Les Chouettes punies sévèrement par Fleury

GPSO - FLEURY

Les Chouettes punies sévèrement par Fleury

  • -

Pour la 20ème journée de D1 Arkema, les Chouettes recevaient à la Cité des Sports, le FC Fleury 91 (4ème du classement) pour un derby francilien. Le GPSO 92 Issy s’incline 5 buts à 0…

GPSO - FLEURY

Crédit Photo : Patrick Vielcanet

C’est devant un stade à guichets fermés et rouge de monde que nos Chouettes ont entamé ce match. Déterminées à faire un résultat, elles ont réalisé une belle première mi-temps. En effet, les quarante-cinq premières minutes ont été équilibrées et le FC Fleury n’a pas été dangereux devant les cages de Cosette Morché. En début de rencontre, Stéphanie Bayo après un mauvais contact, se blesse. Quelques minutes, elle est remplacée par Assimina Maoulida (6’). Les deux équipes quittent le terrain sur un score nul, résultat satisfaisant pour nos Chouettes.

Grosse désillusion pour les Chouettes

GPSO - FLEURY

Crédit Photo : Alexandre Nadjar

Au retour des vestiaires, le scénario tourna en défaveur des Chouettes… Après 10 minutes de jeu, Julie Debever trouve l’ouverture à la réception d’un corner pour Fleury (1-0, 55’). Rosemonde Kouassi creusera l’écart pour les visiteurs (2-0, 68’). À bout de souffle, les Chouettes encaissent trois buts dans les 6 dernières minutes… Kenza Chapelle, fraîchement rentrée sur le terrain, inscrira un doublé (85’, 90’+1’) et la capitaine de Fleury, Léa Le Garrec, marquera le quatrième but de la rencontre (89’) après un raid dans l’axe central.

Les Isséennes perdent l’occasion de se mettre à l’abri au classement. Cependant, malgré cette défaite, les Chouettes conservent la 10ème place et leur avance de 3 points sur Soyaux, qui s’est incliné face à Montpellier (3-0).

Le prochain rendez-vous est le 28 mai face à Montpellier à domicile. Nous vous attendons nombreux pour célébrer ensemble le dernier match de cette saison à domicile !

 

À la mi-temps du match, la Ligue de Paris Ile-de-France et le District 92 de Football ont remis au club le label Or pour l’École de Foot. Le club tient à remercier le District 92 ainsi que les clubs ayant répondu présents pour assister à la rencontre : le Racing Club de France, le FC Asnières, le FC Chaville, l’AS Châtillon Futsal, le Stade de Vanves et le FC Deuil Enghien (95).

Remise du Label Or

Crédit Photo : Patrick Vielcanet

Les Compositions :

GPSO 92 Issy : Cosette MORCHE – Manon LABOIS (87’ DEBONNE) – Océane DANIEL © – Gwenaëlle BUTEL – Morgane MARTINS – Julie RABANNE – Stéphanie BAYO (6’ MAOULIDA – 64’ PERUZZETTO) – Agathe DONNARY – Adélie FOURRÉ (64’ BORGELLA) – Allie THORNTON – Batcheba LOUIS

Remplaçantes : Kelly ROWSWELL – Nonna DEBONNE – Victoire THOMAS – Philippine DE SANCY – Assimina MAOULIDA – Julie PERUZZETTO – Roselord BORGELLA

Staff : Camillo VAZ – Adrien BARTOUT – Nathanaël GAVANT – Aurélien MARCHESI – Sarah DIZENGREMEL – Thông NGUYEN

 

FC FLEURY 91 : Emmeline MAINGUY – Julie DEBEVER – Falonne MEFFOMETOU – Marie LEVASSEUR – Julie PIGA (FERNANDES 84’) – Sarah KASSI (65’ KOUASSI) – Léa LE GARREC © – Marine DAFEUR – Dominika GRABOWSKA (76’ CHAPELLE) – Ewelina KAMCZYK (76’ YANGO) – Nikola KARCZEWSKA (65’ DÍAZ)

Remplaçantes : Rosemonde KOUASSI – María DÍAZ – Grâce YANGO – Kenza CHAPELLE – Charlotte FERNANDES – Mariam DIAKITÉ – Manon HEIL

Entraîneur : Fabrice ABRIEL


J19. PSG - GPSO 92 Issy

Une lourde défaite face au PSG dans ce derby francilien

  • -

Pour la 19ème journée de D1 Arkema, les Chouettes se déplaçaient au stade Georges Lefèvre pour y affronter le PSG (2ème du classement). Le GPSO 92 Issy encaisse un lourd score (6-1) dans ce derby francilien.

J19. PSG - GPSO

Crédit Photo : Patrick Vielcanet

Toujours en danger pour le maintien, les Chouettes savaient que cela n’allait pas être un match facile. Dès l’entame de la rencontre, le Paris Saint-Germain est très offensif cependant les Chouettes ne cèdent pas. C’est à la 31ème minute que les locaux ouvrent le score avec un but de Marie-Antoinette Katoto (1-0). Cependant, les Isséennes n’en restent pas là et vont chercher l’égalisation dans la foulée. Profitant d’un contre, Julie Rabanne sert parfaitement Morgane Martins sur le côté gauche. Celle-ci centre sur Julie Peruzzetto, qui trompe la gardienne (1-1, 35’). C’est son premier but cette saison avec le club et également sa première titularisation. Ce moment est historique dans l’histoire du club, car c’est le premier but inscrit face au PSG en D1 Akema. Ce but était synonyme d’espoir et de motivation pour nos chouettes avant la fin de cette première mi-temps.

De la joie au cauchemar

Au retour des vestiaires, les parisiennes inscrivent leur deuxième but de la rencontre (2-1, 49’). Les Chouettes luttent durant les dix minutes qui suivent et malgré l’entrée en jeu des Haïtiennes, Roselord Borgella et Batcheba Louis, des nombreux sauvetages de Cosette Morché, le break arriva. Les espoirs de nos Isséennes s’éteignirent lors de ce troisième but inscrit par Sara Däbritz à la 65ème minute (3-1). Coup sur coup, le PSG marque grâce à Diani (4-1, 68’). Les deux derniers surgirent quelques minutes plus tard à la 82 et à la 83ème minute grâce à Katoto et Bachmann, fraîchement entrée sur le terrain.

C’est une désillusion pour nos Isséennes, qui après être revenues au score, sont sévèrement punies. Après sa victoire à Saint-Étienne (3-1), Guingamp repasse à la 8ème position, ce qui vaut au GPSO 92 Issy de récupérer la 10ème place, 1 point toujours derrière Dijon. Soyaux et Saint-Etienne, les actuels avant dernier et dernier ne prennent pas de points de cette journée.

Dans trois semaines, les Chouettes reviendront sur les terrains avec un match à domicile, le 7 mai face au FC Fleury 91. Venez à la Cité des Sports les encourager !

J19. PSG - GPSO 92 Issy

Crédit Photo : Patrick Vielcanet

Réaction d’après match

 Camillo VAZ : « Il nous a manqué de la fraîcheur physique et de la lucidité sur les transitions offensive. Les filles ont vraiment très bien travaillé, la mise en place de l’animation défensive était vraiment intéressante. Nous avons une grosse frustration de n’avoir pu faire qu’une mi-temps. Il y a beaucoup de choses positives et qu’on va réutiliser pour la suite. Contre Fleury il s’agira de faire un match entier et d’être capable d’être plus efficace dans les transitions offensives avec plus de justesse technique entre autres. »

 

Les Compositions

Paris Saint-Germain : Barbora VOTÍKOVÁ – Jade LE GUILLY (73’ CASCARINO) – Elisa DE ALMEIDA – Paulina DUDEK – Sakina KARCHAOUI – Sara DÄBRITZ (73’ FAZER) – Grâce GEYORO – Kheira HAMRAOUI (70’ DIALLO) – Kadidiatou DIANI – Marie-Antoinette KATOTO (86’ HUITEMA) – Sandy BALTIMORE (86’ BACHMANN),

Remplaçantes : Charlotte VOLL – Estelle CASCARINO – Laurina FAZER – Léa KHELIFI – Aminata DIALLO – Ramona BACHMANN – Jordyn HUITEMA

Entraîneur : Didier OLLÉ-NICOLLE

 

GPSO 92 Issy : Cosette MORCHE – Manon LABOIS (78’ DEBONNE) – Océane DANIEL © – Gwenaëlle BUTEL – Morgane MARTINS – Julie RABANNE – Stéphanie BAYO (78’ MAOULIDA) – Agathe DONNARY –Adélie FOURRÉ (60’ BORGELLA) – Allie THORNTON – Julie PERUZZETTO (60’ LOUIS)

Remplaçantes : Kelly ROWSWELL – Nonna DEBONNE – Victoire THOMAS – Philippine DE SANCY – Assimina MAOULIDA – Batcheba LOUIS – Roselord BORGELLA

Staff : Camillo VAZ – Adrien BARTOUT – Nathanaël GAVANT – Aurélien MARCHESI – Sarah DIZENGREMEL – Thông NGUYEN


FCGB - GPSO 92 Issy

Le GPSO rate le coche à Bordeaux

  • -

Pour la 18ème journée de D1 Arkema, les Chouettes se déplaçaient à Bordeaux pour y affronter les Girondines (6ème du classement). Malgré la défaite (0-3), le GPSO 92 Issy conserve la 9ème place du classement.

 

FCGB - GPSO 92 Issy

Crédit Photo: Régis Hazenfus

Le soleil était présent ce samedi au Stade Sainte Germaine, mais le vent était également de la partie. Dès les premières minutes du match, les isséennes subissent un pressing constant et n’arrivent pas à poser le pied sur la balle, concédant corner sur corner (3 au total en 10 minutes). Le premier but de la rencontre arrive très tôt malheureusement. À la 10ème minute, Katja Snoeijs trouve les chemins des filets (1-0).

Les Chouettes sortent petit à petit la tête de l’eau grâce notamment à plusieurs sauvetages de l’excellente Cosette Morché. Elle a notamment réalisé un double sauvetage qui aurait pu briser l’espoir de revenir des Chouettes plus tôt dans le match. Les Bordelaises gardent la possession mais laissent un peu plus d’espaces aux Chouettes qui arrivent à plusieurs reprises à se porter vers les cages de l’ancienne isséenne Laetitia Philippe sans pour autant vraiment l’inquiéter.

Bordeaux creuse l’écart…

Au retour des vestiaires, l’espoir de revenir au score de nos Isséennes, aura duré 14 minutes. En effet, à la 59, Claire Lavogez fait le break en crochetant l’américaine Cosette Morché (2-0).

Malgré le double changement, avec l’entrée de Manon Labois et de Julie Peruzzetto à la 62ème minute, la situation ne s’arrangera pas… Quelques minutes plus tard, l’international Eve Perisset marque le troisième et dernier but de la rencontre (3-0). En dépit de tous les efforts effectués par les Chouettes, la marche était trop haute. Cette défaite n’affecte cependant pas le classement. Les Isséennes conservent la 9ème place avec 13 points après la défaite de l’ASJ Soyaux à Fleury et celle de Guingamp face à l’Olympique Lyonnais.

FCGB - GPSO 92 Issy

Crédit Photo : Régis Hazenfus

Maintenant le GPSO 92 Issy a deux semaines pour préparer le déplacement au Camp des Loges, qui aura lieu le 16 avril prochain. Pour nos deux haïtiennes Batcheba Louis et Roselord Borgella, c’est désormais l’heure de s’envoler en direction de la République Dominicaine pour rejoindre leur sélection en vue des qualifications pour le mondial 2023 en Australie et Nouvelle-Zélande. Elles seront de retour avec le groupe le 13 avril.

Le prochain rendez-vous à domicile se jouera le 7 mai contre le FC Fleury 91, on vous attend nombreux pour soutenir les Chouettes !

 

Les Compositions :

GPSO 92 Issy : Cosette MORCHE – Nonna DEBONNE (LABOIS 62’) – Océane DANIEL © – Gwenaëlle BUTEL –Morgane MARTINS – Julie RABANNE – Stéphanie BAYO (PERUZZETTO 62’) – Agathe DONNARY – Batcheba LOUIS (FOURRÉ 70’) – Allie THORNTON – Roselord BORGELLA

Remplaçantes : Kelly ROWSWELL – Manon LABOIS – Victoire THOMAS – Philippine DE SANCY – Assimina MAOULIDA – Adélie FOURRÉ – Julie PERUZZETTO

Staff : Camillo VAZ – Adrien BARTOUT – Nathanaël GAVANT – Aurélien MARCHESI – Sarah DIZENGREMEL – Thông NGUYEN

 

GIRONDINS DE BORDEAUX : Laetitia PHILIPPE – Andréa LARDEZ © – TAINARA – Julie THIBAUD – Marine PEREA – Inès JAURENA – Charlotte BILBAULT – Maëlle GARBINO (Eve PERISSET 48’) – Julie DUFOUR (Jelena KARLIČIĆ 80’) – Claire LAVOGEZ – Katja SNOEIJS (Amanda GUTIERRES 80’)

Remplaçantes : Mylène CHAVAS – Eve PERISSET – Ella PALIS – Michaëlla CARDIA –Melissa GOMES – Amanda GUTIERRES – Jelena KARLIČIĆ

Entraîneur : Patrice LAIR

 


GPSO 92 Issy - ASSE

Le GPSO 92 Issy signe sa troisième victoire d’affilée 

  • -

Pour la 17ème journée de D1 Arkema, les Chouettes recevaient l’AS Saint-Étienne (12ème du classement), un concurrent direct. Le GPSO 92 Issy sort vainqueur de la rencontre (4-1) et consolide un peu plus sa place en dehors de la zone de relégation (9e).

GPSO 92 Issy - ASSE

Crédit Photo : Patrick Vielcanet

Ce samedi 19 mars, malgré un soleil éclatant, le match s’assombrit rapidement pour les isséennes. En effet, l’ASSE trouvait le chemin des filets dès la 13ème minute grâce à une magnifique reprise au point de pénalty d’Esther Okoronkwo (0-1). Loin d’être abattues, nos joueuses se reprennent et égalisent à la 34ème minute, d’une sublime frappe du gauche signée Julie Rabanne, son 2ème but de la saison (1-1).
 
 

Les flèches haïtiennes répondent présentes !

GPSO 92 Issy - ASSE

Crédit Photo : Alexandre Nadjar

Au retour des vestiaires, les Chouettes annoncent directement la couleur et ne laissent pas de doute à leurs adversaires quant à leurs intentions. À la 46ème minute, Roselord Borgella profite d’une sortie hasardeuse de la gardienne stéphanoise suivie d’une confusion de la défense pour placer un tir lobé qui file directement dans le but (2-1).
Le GPSO 92 Issy n’en reste pas là et les Haïtiennes non plus. Roselord Borgella marque son premier doublé avec le club à la 75ème minute juste avant que sa compère Batcheba Louis n’inscrive le dernier but de la victoire (4-1). 
Les deux haïtiennes ont brillé durant cette rencontre avec 3 buts marqués (2 pour Roselord Borgella et 1 pour Batcheba Louis) et 2 passes décisives pour Batcheba.
 
9 points gagnés sur 3 matchs, c’est une statistique historique pour le club du GPSO 92 Issy ! Cette rencontre était un match à ne pas perdre dans la course au maintien. Avec cette nouvelle victoire, les Chouettes dépassent l’En Avant Guingamp et se classent 9ème avec 13 points juste derrière le Dijon FCO (8e) qui ont le même nombre de points.
 
Ce match était également le dernier pour Ally Prisock sous les couleurs du GPSO 92 Issy. L’américaine, qui était en prêt, retourne dans son club du Houston Dash. Thanks Captain for your work and your happiness ! 
 
GPSO 92 Issy - ASSE

Crédit Photo : Alexandre Nadjar

 
Durant le mois d’avril, nos Chouettes se déplaceront à Bordeaux (le 2 avril) puis au PSG (le 16 avril). La prochaine rencontre à domicile se jouera le 7 mai face au FC Fleury.
 

Les Compositions :

 
GPSO 92 Issy : Cosette MORCHE – Manon LABOIS – Gwenaëlle BUTEL – Océane DANIEL – Morgane MARTINS – Ally PRISOCK © – Agathe DONNARY (BAYO 88’) – Julie RABANNE (FOURRÉ 86’) – Allie THORNTON – Batcheba LOUIS (PERUZZETTO 78’) – Roselord BORGELLA (DEBONNE 86’)
Remplaçantes : Kelly ROWSWELL – Nonna DEBONNE – Victoire THOMAS – Philippine DE SANCY – Stéphanie BAYO – Adélie FOURRÉ – Julie PERUZZETTO 
 
Staff : Camillo VAZ – Adrien BARTOUT – Nathanaël GAVANT – Aurélien MARCHESI – Sarah DIZENGREMEL – Thông NGUYEN
 
 
ASSE : Emily BURNS – Leonie MULTARI – Chloe BORNES (CARCHIO 70’) – Kristina PANTELIC (GAGO 62’) – Laura CONDON – Manon UFFREN (VIDAL 85’) – Ninon BLANCHARD – Elise BONET – Laury JESUS (CHAUMETTE 85’) – Cindy CAPUTO – Esther OKORONKWO
Remplaçantes : Kelly GAGO – Abby Shaye CARCHIO – Audrey CHAUMETTE – Juliette VIDAL – Kristen SAKAKI – Maryne GIGNOUX-SOULIER – Nesryne EL CHAD 
 
Entraîneur : Jérôme BONNET

J16. DFCO - GPSO 92 Issy

Le GPSO 92 Issy sur sa lancée

  • -

Pour la 16ème journée de D1 Arkema, les Chouettes se déplaçaient à Dijon (8ème du classement). Le GPSO 92 Issy sort de la zone de relégation grâce à leur victoire logique 1-0 face au DFCO.

J16. DFCO - GPSO 92 Issy

Crédit Photo : Nicolas Goisque / DFCO

Les Isséennes sont bien rentrées dans leur match et dangereuses devant le but de Solène Durand. La première mi-temps est en leur faveur mais sans concrétiser : 9 tirs à 3. À plusieurs reprises, Julie Rabanne a tenté sa chance mais a vu ses tirs passer juste au-dessus du but. De son côté, Cosette Morché n’a eu qu’un arrêt concret à faire.

Même si les Dijonnaises sont revenues plus agressives du vestiaire et avec plus d’envie, Batcheba Louis a mis fin à leurs espoirs. À la 73e minute, Manon Labois sert parfaitement l’haïtienne qui réalise un magnifique ciseau qui va directement au fond des filets. Assurément le but de cette journée !
C’est le 3ème but de Batcheba Louis en 2 matchs, après son doublé lors du match précédent face à l’ASJ Soyaux.
La seconde mi-temps sera malheureusement marquée par la grave blessure à la cheville de Célya Barclais qui sera évacuée sur civière (70’).

J16. DFCO - GPSO 92 Issy

Crédit Photo : Nicolas Goisque / DFCO

Ce match était très attendu du côté isséen pour connaître la suite de leur aventure. Cette victoire permet au GPSO 92 Issy de sortir de la zone de relégation en prenant la 10ème place à l’ASJ Soyaux grâce au goal average particulier (10 points). Il faudra confirmer cette position avec une victoire face à l’AS Saint-Étienne, samedi 19 mars à 14h30 à la Cité des Sports.

Venez nombreux au stade le week-end prochain pour nous soutenir face à un concurrent direct.

Les Compositions :

DFCO : Solène DURAND – Léna GOETSCH – Hélène FERCOCQ – Noémie CARAGE © –  Elody SALAÜN – Coline STÉPHEN (TYRYSHKINA 80’) – Rose LAVAUD (BARRIER 90’) –  Léa DECLERCQ – Solène BARBANCE – Hawa SANGARÉ – Mylaine TARRIEU (SUNDAY 71’)

Remplaçantes : Lisa LICHTFUS – Ophélie CUYNET – Alicia SOLEILHET – Ekaterina TYRYSHKINA – Lisa NICOT – Inès BARRIER – Esther SUNDAY

Entraîneur : Christophe FOREST

 

GPSO 92 Issy : Cosette MORCHE – Célya BARCLAIS (LABOIS 70’) – Océane DANIEL – Gwenaëlle BUTEL – Morgane MARTINS – Ally PRISOCK © – Agathe DONNARY – Julie RABANNE (PERUZZETTO 80’) – Allie THORNTON – Batcheba LOUIS (BAYO 85’) – Roselord BORGELLA (FOURRÉ 80’)

Remplaçantes : Kelly ROWSWELL – Nonna DEBONNE – Manon LABOIS – Adélie FOURRÉ – Assimina MAOULIDA – Julie PERUZZETTO – Stéphanie BAYO

Staff : Camillo VAZ – Adrien BARTOUT – Nathanaël GAVANT – Aurélien MARCHESI – Sarah DIZENGREMEL – Thông NGUYEN


J15. GPSO 92 Issy - Soyaux

Le festival offensif du GPSO 92 Issy !

  • -
Pour la 15ème journée de D1 Arkema, les Isséennes recevaient l’ASJ Soyaux (10ème du classement). Les Chouettes ont réalisé une superbe opération (5-1), qui leur permet d’empocher la victoire et de prendre la 11ème place à 3 points de son adversaire du jour. 
 
Ce match était très attendu par nos Chouettes après la cruelle défaite face à Reims. Elles voulaient montrer que tout n’était pas fini et qu’il fallait compter sur elles dans la course au maintien. C’est chose faite, et avec la manière ! Les joueuses de Camillo Vaz signent leur première victoire de la saison à domicile.
Dès l’entame du match, les locales ont montré qu’elles étaient bien rentrées dans le match. Les Isséennes n’ont pas attendu très longtemps avant de prendre l’avantage. En effet, à la 7ème minute, Allie Thornton trouvait l’ouverture d’une frappe croisée (1-0). Tout droit revenues de leur sélection, nos Haïtiennes se sont illustrées dans ce match avec à l’honneur un doublé de Batcheba (17’ et 40’) et un but de Roselord Borgella (45’+1) : le quatrième et dernier de la première mi-temps. (4-0).
 
J15. GPSO 92 Issy - ASJ Soyaux

Crédit Photo: Alexandre Nadjar

Premier but pour Océane Daniel 

 
J15. GPSO 92 Issy - Soyaux

Crédit Photo: Alexandre Nadjar

Peu après le retour des vestiaires, c’est au tour d’Océane Daniel d’inscrire un but, son premier de la saison sous les couleurs des Chouettes. Sur un corner frappé par Morgane Martins, elle enchaîne un contrôle et une magnifique demi-volée qui va se placer sous la barre (5-0, 56’)
Ce n’est pas le but encaissé par les Chouettes en fin de match (Avital, 81’) qui allait changer le sort de la rencontre.
 
C’est un festival offensif que nous ont offert les Chouettes à la Cité des Sports ce samedi 26 février. Malgré cette belle victoire, le travail n’est pas fini, elles vont devoir aller chercher des points pour sortir de la zone de relégation. Le 12 mars, les Isséennes se déplaceront en Bourgogne pour aller affronter le DFCO (8ème). 
Le prochain match à domicile se jouera le 19 mars à la Cité des Sports d’Issy-les-Moulineaux pour la réception de Saint-Etienne, l’actuel 12ème du classement.
 
 
Les buts : 1-0 Thornton (7’), 2-0 Louis (17’), 3-0 Louis (40’), 4-0 Borgella (45’+1’), 5-0 Daniel (56’), pour le GPSO 92 Issy; 
5-1 Avital (81’), pour l’ASJ Soyaux.
 

Réaction d’après match :

Camillo VAZ : « Les filles ont fait une très belle prestation… Avec une belle efficacité défensive et offensive, tout est beaucoup plus simple. Cela fait longtemps, qu’elles fournissent des efforts, c’est bien qu’elles soient récompensées. C’est très largement mérité ! Il faut rester lucide, continuer à travailler et ça va continuer à payer. »
 

Les Compositions :

GPSO 92 Issy : Cosette MORCHE – Océane DANIEL – Célya BARCLAIS – Gwenaëlle BUTEL – Morgane MARTINS – Ally PRISOCK © – Agathe DONNARY (MAOULIDA 82’) – Julie RABANNE (LABOIS 70’) – Allie THORNTON – Batcheba LOUIS (PERUZZETTO 82’) – Roselord BORGELLA (FOURRÉ 62’)
 
J15. GPSO 92 Issy - Soyaux

Crédit Photo: Alexandre Nadjar

 
Remplaçantes : Kelly ROWSWELL – Philippine DE SANCY – Manon LABOIS – Adélie FOURRÉ – Assimina MAOULIDA – Julie PERUZZETTO – Stéphanie BAYO
 
Staff : Camillo VAZ – Adrien BARTOUT – Nathanaël GAVANT – Aurélien MARCHESI – Sarah DIZENGREMEL – Thông NGUYEN 
 
 
ASJ Soyaux : Lilian ONYANGO – Rachel AVANT (YANG 46’) – Camille COLLIN. – Kelly GADEA – Emeline SAINT-GEORGES (KEITA 82’) – Cathy COURTURIER (LEMA 46’) – Ella KAABACHI (DANILOVA 87’) – Siga TANDIA © – Anissa LAHMARI – Shana BATTOURI (AVITAL 62’) – Laura BOURGOIN
 
Entraîneur : Dragan CVETKOVIC
 
Remplaçantes : Raphaëlle DUBOIS – Elizabeta DANILOVA – Eden AVITAL – Julieta LEMA – Aminata KEITA – Shuhui YANG
 

J14. SDR - GPSO 92 Issy

Une défaite cruelle face au Stade de Reims

  • -
Tags : 
Pour la 14ème journée de D1 Arkema, les Isséennes se déplaçaient au stade Louis Blériot pour y affronter le Stade de Reims. Elles se sont battues jusqu’à la fin mais un but dans le temps additionnel mettra fin à leurs espoirs de ramener des points.
 
J14. SDR - GPSO

Crédit Photo: JC Sikorzynski / SDR

 
L’envie du GPSO 92 Issy d’aller chercher un résultat à Reims s’est fait ressentir dès l’entame du match. À la 5ème minute, Allie Thornton ouvre le score du match, et son compteur par la même occasion, par une frappe croisée consécutive à un beau jeu en triangle avec Roselord Borgella et Batcheba Louis (0-1). Cependant la joie fut de courte durée… Trois minutes plus tard, Reims égalise grâce à l’internationale haïtienne Melchie Dumornay (1-1). À noter qu’à la 20ème minute, la rencontre sera arrêtée quelques minutes après une charge sur Cosette Morché sur corner, qui finira par se relever et continuer le match.
C’est un match équilibré qui se joue et les deux camps sont capables de créer le danger devant les buts.
Finalement, ce sont les locales qui vont prendre le dessus et marquer par deux fois grâce à Océane Deslandes sur corner (28’, 2-1) et de Vicky Becho juste avant la pause (45‘, 3-1).
 

L’espoir renaît

J14. SDR - GPSO 92 Issy

Crédit Photo : Alexandre Nadjar

Au retour sur le terrain, les Chouettes montrent leurs intentions de ne pas en rester là. Menées par deux buts, Julie Rabanne réduit l’écart sur un magnifique coup franc dans l’axe et ouvre, elle aussi, son compteur but (53’, 3-2). Animées d’un nouvel espoir, elles ne s’arrêtent pas et vont jusqu’à obtenir l’égalisation grâce à la détermination de Batcheba Louis. Sur un centre-tir puissant, La gardienne Rémoise juge mal l’action et marque contre son camp après que le ballon eut tapé le poteau (82’, 3-3). Les Isséennes ont encore quelques occasions de contre mal négociées, avant que leurs espoirs disparaissent cruellement dans le temps additionnel à la 92’. Sur le dernier corner, Romanenko profite d’une nouvelle charge sur Cosette Morché pour récupérer le ballon et le propulser dans le but vide et offrir les trois points à son équipe (4-3).
 
Le retour aux vestiaires est lourd pour le GPSO 92 Issy. Un nul aurait récompensé les efforts fournis par les Isséennes et aurait été une juste récompense. Il faudra montrer le même visage lors du prochain match face à l’ASJ Soyaux pour se maintenir en D1 Arkema. Rendez-vous le 26 février à 14h30 à la Cité des Sports pour ne pas rater cet évènement !
 

Réaction d’après-match :

Allie THORNTON : « C’est bien que nous ayons marqué mais c’est frustrant que nous n’ayons pas gagné… Il faut continuer à travailler comme ça et restez positives, soudées. Je suis très contente d’avoir marqué. Je me sens bien d’avoir aidé l’équipe et de lui permettre d’atteindre ses objectifs ».
 

Les compositions :

 
Stade de Reims : Emily ALVARADO, Tetiana ROMANENKO, Julie PASQUEREAU, Océane DESLANDES, Magou DOUCOURÉ, Rachel CORBOZ (Grace RAPP 80’), Sonia OUCHENE, Lou Ann JOLY, Melchie DUMORNAY, Vicki BECHO (Easther MAYI KITH 82’), Naomie FELLER (Léa NOTEL 88’)
Entraîneure : Amandine MIQUEL
 
GPSO 92 Issy : Cosette MORCHÉ, Célya BARCLAIS, Gwenaëlle BUTEL, Océane DANIEL, Morgane MARTINS – Ally PRISOCK ©, Agathe DONNARY (Assimina MAOULIDA, 75’), Julie RABANNE, Batcheba LOUIS (Adélie FOURRÉ, 86’) – Allie THORNTON, Roselord BORGELLA (Manon LABOIS 69′) 
Entraîneur : Camillo VAZ
 
Staff : Adrien BARTOUT, Nathanaël GAVANT, Aurélien MARCHESI, Sarah DIZENGREMEL, Thông NGUYEN
 
Buts : 0-1 Allie Thornton (5’), 1-1 Melchie Dumornay (8’), 2-1 Océane Deslandes (28’), 3-1 Vicki Becho (43’), 3-2 Julie Rabanne (52’), Emily Alvarado (82’, 3-3 CSC), 4-3 Tetiana Romanenko (92’)
 
Avertissements : S. Ouchene (51’) pour Reims 
C. Vaz (92’) pour le GPSO 92 Issy
 


COMMUNIQUÉ Alexandre Barbier

Départ d’Alexandre Barbier

  • -
Tags : 

COMMUNIQUÉ Alexandre Barbier

 

Le GPSO 92 Issy informe avoir trouvé un accord avec Alexandre Barbier (Directeur Sportif) pour une résiliation de son contrat à compter du 1er février 2022. Le Club remercie Alexandre pour son action au service du club depuis son arrivée en septembre 2020 et lui souhaite une bonne continuation dans sa carrière.

Le GPSO 92 Issy souhaite à présent ancrer son projet sportif sur la Formation et la détection des meilleurs talents de la Région Ile-de-France.


J13. GPSO 92 Issy - EA Guingamp

Les Chouettes encore trop justes

  • -

Pour cette 13e journée de D1 Arkema, les chouettes recevaient l’EA Guingamp à la Cité des Sports d’Issy-les-Moulineaux. Mais le scénario ne s’est pas passé comme prévu pour le GPSO 92 Issy… 

J13. GPSO 92 Issy - EA Guingamp

Après le match face au Paris FC, les Isséennes étaient pleines d’ambitions et voulaient montrer à leurs concurrentes directes de quoi elles étaient capables. Elles se sont cependant heurtées à une équipe guingampaise plus réaliste. 

Dès le début du match, les guingampaises mettent la pression aux chouettes et profitent des contres pour percer jusqu’au but isséen mais sans jamais vraiment inquiéter la gardienne Cosette Morché. Après deux corners consécutifs en faveur Guingamp à la 27e minute, le troisième finira au fond des filets… Tiré par Fleury, Daoudi profite d’un cafouillage devant les buts pour donner l’avantage à son équipe (0-1). Les Chouettes ne perdent pas espoir et se créent de belles séquences mais n’arrivent pas à être dangereuses devant le but.

Guingamp enfonce le clou

J13. GPSO 92 Issy - EA GuingampAu retour des vestiaires, les guingampaises sont menaçantes et se procurent plusieurs occasions. Elles sont cependant toutes interceptées par Cosette Morché. Camillo Vaz va alors effectuer deux changements pour essayer d’inverser la tendance avec l’entrée de deux profils offensifs : Ally Prisock et Allie Thornton (58’, 63’). Mais les effets ne se feront pas ressentir sur le moment. Neuf minutes plus tard, Guingamp creuse l’écart et inscrit le deuxième but de la rencontre (0-2, 74’). À la fin du match, les Chouettes vont tenter le tout pour le tout et vont inquiéter la gardienne adverse grâce notamment à une frappe d’Ally Prisock à la 92e minute qui va venir toucher la barre transversale.

Les Isséennes restent à la 12e place avec 4 points, à un point derrière Saint-Etienne. Il reste encore 2 matchs clés (ASJ Soyaux et ASSE) aux Chouettes dans la course au maintien en D1 Arkema. Pour le compte de la 14e journée, le groupe de Camillo Vaz se déplacera à Reims, le 5 février. Le prochain match à domicile se jouera le 26 février contre l’ASJ Soyaux (J15).

Les compositions :

GPSO 92 Issy : Cosette MORCHÉ, Célya BARCLAIS, Gwenaëlle BUTEL ©, Océane DANIEL, Morgane MARTINS, Stéphanie BAYO, Assimina MAOULIDA (Ally PRISOCK 58’), Julie RABANNE (Julie PERUZZETTO 79’), Agathe DONNARY, Batcheba LOUIS, Roselord BORGELLA (Allie THORNTON 63’) 

Entraîneur : Camillo VAZ 

Staff : Adrien BARTOUT, Nathanaël GAVANT, Aurélien MARCHESI, Sarah DIZENGREMEL, Thông NGUYEN 

EA Guingamp : Cindy PERRAULT, Manon REVELLI, Héloïse MANSUY, Emmy JÉZÉQUEL, Enora GUILLOIS, Margaux LE MOUËL (Laurie TEINTURIER 79’), Sana DAOUDI, Aïssata TRAORÉ, Louise FLEURY (Nina RICHARD 88’), Sally JULINI (Dialamba DIABY 89’), Sarah CAMBOT © 

Entraîneur : Frédéric BIANCALANI 

Buts : 0-1 Daoudi (28’), 0-2 Le Mouël (74’) 

Avertissements : Barclais (77’), Mansuy (90’+3’) 


J12. PFC - GPSO

Les Chouettes redressent la tête !

  • -
J12. PFC - GPSO

Crédit Photo : Patrick Vielcanet

On attendait une réaction après la lourde défaite contre Lille en Coupe de France. Sur la pelouse du Paris FC à Bondoufle, les Chouettes (en rouge) ont réussi un bon match et auraient même pu ramener le match nul si le lob de Julie Rabanne n’avait pas terminé sa course sur le poteau (1-0)…

Si le PFC avait pour objectif de conserver sa troisième place au classement, le GPSO 92 Issy avait bien l’intention de ramener un point de l’Essonne. Camillo Vaz, le coach isséen, aligne une défense à quatre joueuses (Barclais – Butel – Daniel – Martins), un milieu avec Maoulida, Bayo, Donnary et Rabanne en l’absence d’Ally Prisock. Et l’américaine Cosette Morché retrouve sa place dans les buts.

D’entrée, c’est Gaëtane Thiney la capitaine du Paris FC qui retrouve des velléités offensives avec ses coéquipières. Une minute plus tard (15’), Daphné Corboz perce sur le flanc droit et sert Mathilde Bourdieu à l’entrée des 16m. L’attaquante parisienne expédie du droit, une lourde frappe qui heurte la transversale et finit au fond des filets. 1-0 pour le PFC.

Les Isséennes se procurent de belles occasions

Les Chouettes réagissent pourtant très vite et s’offrent deux occasions nettes en première période. Julie Rabanne d’abord (22’), sur une tentative de lob, trouve malheureusement le poteau du but de la gardienne nigériane du PFC ! Puis, sur un centre de Julie Rabanne, Assimina Maoulida oblige la gardienne adverse à une sortie autoritaire (23’). 1-0 pour le Paris FC au repos.

J12. PFC - GPSOEn seconde période, c’est une nouvelle démonstration du talent de Cosette Morché qui retient notre attention. Des sorties courageuses dans les pieds de Mathilde Bourdieu très active (51’ et 70’), des parades multiples (79’ et 82’) pour garder l’espoir. À 24 ans, Cosette (1,88m) est la bonne pioche du club des Hauts-de-Seine cette saison avec Morgane Martins, encore très juste dans ses relances et dans sa couverture défensive. Excellent match également de la capitaine Gwenaëlle Butel, au four et au moulin dans cette bataille de l’Essonne, face à sa jeune sœur Anaïg.

Camillo Vaz, qui n’a cessé d’encourager les Chouettes, fait entrer trois attaquantes : Roselord Borgella, Adélie Fourré et Julie Peruzzetto ! Roselord se présente même seule devant Chiamaka Nnadozie mais l’internationale nigériane sort avec détermination face à l’attaquante haïtienne du club du 92 (78’).

Dommage pour nos Chouettes qui méritaient mieux que cette courte défaite 1-0 !

La compo contre le Paris FC :

Morché – Barclais – Butel (Cap.) – Daniel – Martins – Maoulida – Donnary – Bayo (Peruzzetto 65’) – Rabanne – Louis (Fourré 73’) – Thornton (Borgella 65’)

Banc : Rowswell – Labois – V. Thomas

Staff : Vaz – Bartout – Marchesi – Gavant – Dizengremel – Nguyen

Au classement, le GPSO 92 Issy reste 12ème et dernier à 1pts de Saint Étienne battu 3-0 à Montpellier. Le Paris FC de Sandrine Soubeyrand reste 3ème avec 1 pts d’avance sur Fleury vainqueur à Reims 1-0. Trois matches reportés pour cause de Covid : Lyon-Soyaux, PSG-Dijon et Guingamp-Bordeaux.

Prochain match : le GPSO 92 Issy reçoit l’En Avant Guingamp samedi 22 janvier à 14h30 pour la 13ème journée.

Allez les Chouettes ! Il reste dix matches pour se maintenir !

A.V.


CDFF. XI de départ

Coupe de France : les Chouettes ne joueront pas à Yzeure !

  • -

Éliminé 5-1 par le LOSC (D2) en 16èmes de finale de Coupe de France, le GPSO 92 Issy débute l’année 2022 par une sévère défaite à la Cité des Sports. Elles ne disputeront donc pas les 8èmes à Yzeure Allier Auvergne (D2). 

CDFF. GPSO 92 ISSY - LOSC

Crédit Photo : Patrick Vielcanet

En cette froide soirée de janvier, les rouges des Hauts-de-Seine se présentent dans un 4-4-2 original, avec Butel et la jeune De Sancy en charnière centrale, Camillo Vaz ayant placé Océane Daniel et Assimina Maoulida au milieu.

Mais les Lilloises vont vite donner le tournis à nos Chouettes, empruntées, maladroites en relance, battues techniquement et physiquement par les leaders de la Division 2. La première occasion est pourtant signée Batcheba Louis, sur un centre au sol de la droite de Celya Barclais, notre attaquante haïtienne bute sur l’excellente gardienne Elisa Launay (8’). Mais les situations chaudes se multiplient devant notre but où Kelly Rowswell tente d’endiguer les déferlantes lilloises. Jusqu’à la 32ème minute, où sur un corner d’Aurore Paprzycki, la capitaine nordiste Gwenaëlle Devlech dévie victorieusement et inscrit le premier but (1-0). Puis juste avant le repos, c’est Noémie Mouchon qui marque le deuxième but (45’+1′). 2-0 à la mi-temps pour Lille.

Triple changement isséen

CDFF. GPSO 92 ISSY - LOSC

Crédit Photo : Patrick Vielcanet

Au retour des vestiaires, Camillo Vaz, le coach isséen, bouleverse son schéma tactique initial. Océane Daniel prend la place de Philippine de Sancy en défense centrale. Stéphanie Bayo et Agathe Donnary rentrent au milieu et Julie Peruzzetto remplace Allie Thornton en attaque. Coaching heureux puisque nos Chouettes reprennent l’initiative du jeu et remportent leurs duels. Le danger se porte plus souvent sur le but lillois. Louis, Borgella, Peruzzetto, Rabanne se projettent plus souvent vers l’avant. Et Roselord Borgella, l’autre attaquante haïtienne, réduit le score sur penalty, pour une faute sur Batcheba Louis, sanctionnée par l’arbitre (52’).

Mais la réussite fuit notre équipe et, peu à peu, les Lilloises reprennent leur domination. Avec de jolies combinaisons au milieu où la jeune Naomie Bamenga fait étalage d’un sacré bagage technique. Du coup, le LOSC alourdit le score par Lorena Azzaro, à la suite d’une belle attaque placée, orchestrée par Bamenga (68’). Puis Maité Boucly, sur une superbe frappe des 20m sous la transversale (71’) et enfin par Salomé Esilor de la tête (88’). 

À noter l’excellent match de Morgane Martins en latérale gauche et de la gardienne du LOSC, Elisa Launay qui réalise un sans-faute très remarqué. L’espoir de revenir au score n’aura duré que 20 minutes pour nos Chouettes, très affectées en fin de match par ce cinglant revers (5-1), mais qui doivent maintenant se concentrer sur le championnat et l’objectif du maintien. 

La compo contre Lille :

Rowswell – Barclais – Butel (Cap.) – De Sancy (Bayo 46’) – Martins – Maoulida (Donnary 46’) – Rabanne – Thornton (Peruzzetto 46’) – Louis – Borgella

Banc : Morché – Piquet

Staff : Vaz – Bartout – Marchesi – Gavant – Dizengremel – Nguyen

CDFF. XI de départ

Crédit Photo: Alexandre Nadjar

Prochain rendez-vous : dès Samedi 15 janvier contre le Paris FC à Bondoufle en D1 Arkema (12ème journée). Et à domicile, le samedi 22 janvier contre l’En Avant Guingamp.

Courage les Chouettes !

A.V.