Bilan de la première partie de saison 2020/21 D1 ARKEMA

Bilan de la première partie de saison 2020/21 D1 ARKEMA

  • 0

Comme chaque mercredi après midi, Christine Aubère vient de diriger l’école de football des Mini Chouettes au stade Gabriel Voisin d’Issy-les-Moulineaux. C’est là que la présidente nous accueille pour dresser un état des lieux de la première partie de saison .

Christine AUBERE, Présidente du GPSO 92 ISSY, et les mini chouettes (4-7 ans) au stade Gabriel VOISIN

Christine AUBERE, Présidente du GPSO 92 ISSY, et les mini chouettes (4-7 ans) au stade Gabriel VOISIN

 

 

 

Les résultats :

“Certes nous sommes relégables mais notre objectif reste le maintien . Nos deux victoires contre Bordeaux et Soyaux prouvent qu’on a un potentiel, de la rigueur, de l’exigence et un collectif. Nos efforts doivent nous conduire à réaliser une meilleure deuxième partie de saison. Et, je le répète, c’est l’apprentissage du haut niveau…”

Classement du Championnat D1ARKEMA après la 11ème journée. Source: FFF

Classement du Championnat D1ARKEMA après la 11ème journée. Source: FFF

 

L’organisation du club :

“Le club doit se professionnaliser en permanence. Car on s’aperçoit que l’exigence de la Division1 a changé entre notre première apparition dans l’élite en 2012 et notre retour en 2020. Il y a désormais un fossé entre la D1 et la D2. Il faut obtenir de bons résultats pour valider notre projet. L’arrivée d’Alexandre Barbier comme directeur sportif, ancien joueur professionnel et passé par cette fonction au Stade de Reims, nous amène une plus value, souhaitée depuis longtemps.”

Les structures :

“Pour pouvoir afficher une identité de club, il nous faut un stade, des vestiaires, des terrains d’entraînements, un club house où nous nous sentirions chez nous. C’est la force des clubs de haut niveau où les joueuses peuvent se retrouver, manger, apprendre ensemble. Or notre éparpillement n’est pas propice au développement rapide du club. En Ile-de-France et dans le 92 en ce qui nous concerne, on ne peut pas inventer des terrains, diminuer les effectifs des clubs ou les équipes. C’est une région dense en clubs. Chacun doit trouver sa place avec suffisamment d’harmonie grâce à une politique intelligente de tous les acteurs politiques. Le foot féminin comme le futsal, le foot masculin…”

Le mercato d’hiver :

“Oui nous cherchons à renforcer l’effectif. Ce que nous n’avons pas pu réaliser cet été à cause de la Covid, nous allons le faire sous l’autorité du directeur sportif et en collaboration avec le staff actuel, dirigé par Yacine Guesmia. La situation sanitaire a compromis en partie notre préparation. Plusieurs filles étaient blessées en début de saison comme Mélanie Carvalho, Sarah Janbon ou Julie Peruzetto.

Roselord Borgella est arrivée plus tard que prévu… J’ajoute que toutes les filles, les bénévoles, le club méritent le maintien, de même que nos partenaires dont l’approche a été freinée par la pandémie.”

Les satisfactions :

“Nos quatre étrangères apportent un bol d’air et beaucoup d’exigence. Au plan de la communication, notre effort de recrutement de professionnels du secteur, nous donne une meilleure lisibilité sur les réseaux sociaux et auprès des jeunes qui sont de plus en plus nombreuses à supporter les Chouettes.”

Suivez les chouettes sur INSTAGRAM;FACEBOOK;TWITTER;SITE WEB


Quelques chiffres :

11 matches joués( 6points-11ème) : 2 gagnés ( Bordeaux à Le Gallo et à Soyaux)-0 nul-9 perdus

 

Buts pour : 8 ( Louis 3- Teinturier 2-Zemzem 1-Mbakem-Niaro 1-Kaabachi 1)

Buts contre : 53 ( 32 buts encaissés sur les quatre derniers matches contre PSG, Guingamp, Montpellier et Lyon).

Différence : -45

 

Rappel : GPSO-Le Havre 0-4 ; Dijon-GPSO 3-1 ; GPSO-Fleury 0-1 ; Reims-GPSO 7-1 ; PFC-GPSO 5-0 ; GPSO-Bordeaux 3-1 ; Soyaux-GPSO 0-1 ; GPSO-PSG 0-14 ; GPSO-Guingamp 1-6 ; Montpellier-GPSO 3-1 ; Lyon-GPSO 9-0

 


 

Meilleures buteuses du Championnat D1 Arkema :

  • Khadija Shaw ( Bordeaux) 14
  • Marie-Antoinette Katoto ( PSG) 13 ( 100 buts franchis avec le PSG)
  • Nikita Parris ( OL) 9

4 joueuses du GPSO 92 ISSY ont fait 11 matches : Barclais-Boudaoud-Mills-Teinturier

10m : Kaabachi

9 m : Debonne-Louis-Mbakem-Niaro

8m : Bayo-Pantuso-Zemzem

7m : Rabanne

6m : Froger-Moitrel

4m : Mondiri-Borgella

2m : Thomas

1 m : Fabregat-Pereira

 

Blessées : Pereira-Froger-Moitrel-Butel-Rabanne-Mills-Mbakem-Louis

N’ont pas encore joué : Carvalho-Peruzetto-Janbon

Cartons Jaunes :

  • Bayo (3) suspendue contre le PSG
  • Boudaoud (2)
  • Pantuso-Froger-Mbakem-Kaabachi-Borgella (1)

Cartons Rouges : 0


Médias :

Toutes les rencontres de D1 ARKEMA du club sont diffusées en direct sur le canal FOOT+ du bouquet sport de Canal+ et sur Canal+Sport.

A voir :

 

Joyeuses fêtes de fin d’année.

 

Alain Vernon


Laissez un commentaire