Ella Kaabachi : comment une Chouette se transforme en Aigle!

Ella Kaabachi : comment une Chouette se transforme en Aigle!

  • 0
Source image : GPSO 92 ISSY

Source image : GPSO 92 ISSY

Ella Kaabachi, la numéro 10 du GPSO 92 Issy est heureuse ! Le sélectionneur national tunisien vient de la convoquer pour deux matches amicaux en vue de la CAN 2022 au Maroc puis, avec l’ambition de se qualifier pour la Coupe du Monde 2023 en Australie…

Mais d’ici là, il a du travail pour la Tunisie de Samir Landolsi, 28ème nation mondiale. Aucune participation à la Coupe du Monde et un premier tour seulement en Coupe d’Afrique des Nations en 2008…

Mais Ella Kaabachi, notre Chouette aux pieds magiques veut se transformer en Aigle de Carthage, le surnom de la sélection tunisienne.

Elle affrontera la Jordanie à Amman les 10 et 13 juin ce qui portera à 6 le nombre de ses capes en rouge et blanc pour 2 buts marqués et sera du stage à Tunis.

Samir Landolsi connaît bien Ella Kaabachi qui avait déjà joué sous le maillot national avec les U20. Il suit son parcours en D1 Arkema. Il l’a vu inscrire un but superbe contre Guingamp et compte sur sa virtuosité technique pour faire gagner la Tunisie.

Née à Argenteuil, très attachée à sa famille, Ella est tunisienne par son papa de Radès et algérienne par sa maman.

« Mentalement, c’était difficile pour moi d’atteindre l’Equipe de France, c’est pour cette raison que j’ai choisi la Tunisie.. » confie-t-elle en triturant son petit chignon noir.

Ella Kaabachi aime le ballon et tout ce que les pieds peuvent réussir avec la sphère. Il n’est pas rare de la voir jongler seule aux entraînements ou répéter ses gammes techniques, apprises avec ses frères dans les rues des quartiers de son enfance.

GPSO 92 ISSY- STADE DE REIMS. Crédit photo : Maria El Khoury

GPSO 92 ISSY- STADE DE REIMS. Crédit photo : Maria El Khoury

« J’aime la technique de Benzema par exemple mais je suis très admirative des milieux intelligents comme Modric ou De Bruyne ! » nuance-t-elle.

À 29 ans, le stratège des Chouettes muté en Aigle tunisien, espère enrichir sa carrière avec un beau parcours en sélection nationale.

Formée au PSG où elle a joué quatre saisons, passée par Rodez puis Rouen, Ella Kaabachi tente d’aider son club des Hauts-de-Seine à rester dans l’élite. Elle y a inscrit 21 buts en 68 matches depuis 2017. Elle sait être décisive dans la dernière passe lorsqu’elle élimine rapidement l’adversaire par quelques dribbles ou roulettes dont elle a le secret.

Bon vent chère Chouette sous les ailes protectrices de l’Aigle de Carthage !

Alain Vernon


Laissez un commentaire