Retour à la réalité: reprise du championnat D1ARKEMA

Retour à la réalité: reprise du championnat D1ARKEMA

  • 0

Le GPSO 92 Issy est retombé de son nuage après avoir éliminé Montpellier en 16ème de finale de Coupe de France 2-1…

Il a fallu passer rapidement de l’exploit de dimanche à une concentration maximale avant de recevoir Soyaux samedi 6 février pour le compte de la 14ème journée de Division 1.

Car Soyaux , c’est l’équipe à battre pour penser assurer le maintien. Les charentaises sont à égalité de points (7) à la 11ème place, juste derrière le club du 92. Il suffit de poser la question aux Chouettes à l’entraînement cette semaine, pour se rendre compte de l’importance de ce match :

Sarah Boudaoud ( défenseure qui retrouve le groupe après une alerte à un genou ) : «  La victoire en Coupe c’est ultra positif ! Mais il faut garder les pieds sur terre, le championnat c’est le plus important. »

Nonna Debonne ( défenseure ménagée jusqu’à jeudi après une torsion dorsale contre Montpellier) : « La Coupe n’est pas la priorité ! C’est un point positif qui donne de la confiance mais la saison n’est pas finie et Soyaux, oui, c’est objectif maintien ! »

Mélanie Carvalho numéro 12 lors des 16èmes de finale de la CDFF

Mélanie Carvalho numéro 12 lors des 16èmes de finale de la CDFF

Mélanie de Carvalho ( milieu) : «  La Coupe c’est de l’énergie positive ! Mais contre Soyaux, gagner c’est réalisable et il faudra être solides. »


Il faut dire que l’ASJ Soyaux Charente, battue 1-0 à l’aller chez elle par les Chouettes, n’entend pas se laisser distancer définitivement au classement. Soyaux a changé d’entraîneur : Laurent Mortel, le sélectionneur d’Haïti qui a remplacé Sébastien Joseph, a renforcé l’équipe au mercato hivernal, avec l’arrivée des internationales Marie-Charlotte Léger en attaque ( prêtée par Montpellier) , Kelly Gadea et la jeune Marine Perea prêtée par Bordeaux, en défense.

En cas de succès, les filles des Hauts-de-Seine repousseraient Soyaux à trois points ! Gagner est la meilleure façon de se rassurer. D’autant qu’une semaine plus tard, le GPSO 92 Issy reçoit Dijon en match en retard de la 12ème journée perturbée par la neige.

6 points en deux matches pour accrocher le maintien ? L’objectif de toutes.

Venue au stade Le Gallo présenter Laurine Pinot au groupe, la nouvelle jeune défenseure gauche arrivée du FC Metz, la présidente Christine Aubère est au diapason de ses joueuses :

« Battre Soyaux ça veut dire jouer le maintien dès samedi. On est à fond depuis dimanche dernier. L’énergie, elle, n’est pas retombée. Sans minimiser la valeur de nos adversaires directs, il est important de les repousser au classement jusqu’au bout. »

En attendant ce match clé, les protégées de Yacine Guesmia ont multiplié les oppositions, les frappes au but. Laurine Pinot s’est bien intégrée au groupe isséen :

«  Je connaissais déjà plusieurs joueuses. Ça se passe super bien ! » confesse la jeune latérale de 19 ans qui a commencé le foot avec les garçons dans le Loiret à Chevilly puis Orléans, avant de signer à Fleury et au FC Metz.

Quant à Clara Creus Fabregat, la jeune défenseure espagnole, elle espère bien fêter ses 21 ans ce dimanche avec une victoire contre Soyaux !

Allez les Chouettes ! On a confiance en vous !

Alain Vernon


Laissez un commentaire