L’École de foot

EDF photo de groupe

Depuis sa création, le club de football du GPSO 92 ISSY a toujours mis un point d’honneur à proposer des séances d’entraînement dédiées aux jeunes pousses. Affectueusement baptisées les « mini-chouettes », nos plus jeunes licenciées sont encadrées par des joueuses de notre club, toutes diplômées.

A partir de 5 ans, encadrées par Christine Aubère et Valentin Vernon, elles peuvent découvrir le football par le biais de séances ludiques principalement basées sur des jeux. En complément des entraînements du mercredi après-midi (Stade Gabriel Voisin de 16h00 à 17h30), les mini-chouettes participent aux rassemblements des « FILLOFOOT ».

A raison d’un dimanche par mois et sous l’égide du district de football des Hauts de Seine, les licenciées du GPSO 92 ISSY se réunissent pour une matinée dédiée au football féminin. Au programme, alternances d’ateliers et de matchs pour le plus grand bonheur de nos sportives en herbe sans oublier un goûter bien mérité.

Le GPSO 92 ISSY est maintenant récompensé de son travail par l’attribution depuis 2016 du label d’Or «École Féminine de Football FFF».

Cette distinction est décernée à notre club car nous répondons aux différentes obligations de la FFF. Nombreuses et variées, ces obligations commencent par l’accueil des licenciées et de leurs parents, en passant par les structures sportives (terrains, vestiaires), la tenue des séances, la participation aux Fillofoot avec un minimum de 10 joueuses, pour finir par l’encadrement (éducatrices diplômées et dirigeantes) en nombre suffisant.

Le club de football du GPSO 92 ISSY a pour objectif principal de faire découvrir une activité sportive qui à terme peut devenir le sport préféré de votre enfant.