Jordy Longui à l’Olympique Lyonnais : “Si je peux être la fierté du club”

Jordy Longui à l’Olympique Lyonnais : “Si je peux être la fierté du club”

  • 0
Jordy LONGUI, entraîneur des gardiennes, signe avec l'OL

Jordy LONGUI, entraîneur des gardiennes, signe avec l’OL

L’information a fait l’effet d’une petite bombe au GPSO 92 Issy : Jordy Longui, le préparateur des gardiennes du club des Hauts-de-Seine, vient de s’engager avec l’Olympique Lyonnais féminin !

« C’est un long et rapide cheminement à la fois qui m’a conduit dans le meilleur club du monde. Vous vous rendez-compte, l’OL, 7 fois champion d’Europe ,14 titres en Division 1 et 7 Coupes de France…»

À 28 ans, Jordy aura en charge la pré-formation et la formation des gardiennes, des U13 à l’équipe réserve. Une dizaine de filles qu’il tentera d’amener au plus haut niveau.

Il faut dire que Jordy s’est fait remarqué par la qualité de son travail et son enthousiasme depuis trois ans. Il a d’abord fondé son association de jeunes gardiennes dans le Nord de la région parisienne, Juste Pour Elles. Le désir de fédérer les talents de jeunes filles attirées par ce poste difficile mais essentiel dans une équipe.

« Ce n’est pas parce que tu ne marques pas de but que tu es inutile » affirme Jordy.

« Être gardienne, c’est être le rempart qui protège son équipe et ce sentiment doit donner confiance aux filles tout au long de leur formation. Il faut le lire dans leur regard et sentir qu’elles s’amusent dans ce rôle » poursuit l’ancien gardien international congolais des U23.

Au sein du GPSO 92 Issy cette saison en D1, Jordy Longui a travaillé sans relâche avec nos cinq gardiennes : Laëtitia Philippe, Solène Froger, Pauline Moitrel, Djanae Longo Nsame et l’américaine Kelly Rowswell. Par tous les temps, sur tous les stades et avec une passion dévorante, il a fait progresser nos joueuses pour être performantes dans l’élite. Pour l’avoir observé chaque soir pendant plusieurs mois, on est impressionné par la capacité de travail de ce garçon au physique fin et athlétique, par son inventivité dans les exercices proposés et enfin son humilité.

Jordy LONGUI et les gardiennes du GPSO 92 ISSY, Solène Froger, Djanaé Longo et Pauline Moitrel.

Le voici salarié de Jean-Michel Aulas à l’Olympique Lyonnais féminin… Le club rhodanien, lui, a convaincu un éducateur hors pair de venir renforcer son staff de jeunes gardiennes.

Mais, ce transfert surprise est aussi une récompense du travail effectué par le GPSO 92 Issy qui retrouvait la D1 cette saison.

” Si je peux être là fierté du club…” lâche Jordy dont le bonheur se lit très vite dans son regard brillant.

Jordi Longui commencera cet été à Lyon sa nouvelle carrière, sa nouvelle vie. Avec la satisfaction d’avoir signé une convention entre sa fondation Juste Pour Elles et le GPSO 92 Issy. Histoire de garder un lien avec le club qui lui faisait confiance depuis trois ans.


L’autre satisfaction pour le club présidé par Christine Aubère, c’est la nomination de Romane Albert comme responsable des U12 du Paris St Germain !

Romane ALBERT, coach actuelle des U15 du GPSO 92 Issy

Romane ALBERT, coach actuelle des U15 du GPSO 92 Issy

Romane la nantaise et professeure d’EPS à Rueil-Malmaison, avait la charge des U15 au club du 92. Son départ pour le PSG a failli se faire il y a un an, mais elle avait accepté d’apporter son sens de la pédagogie avec le GPSO 92 Issy pour la saison 2020-2021.

Son sens du collectif, son talent de formatrice et sa disponibilité, constituaient une richesse inestimable pour notre club.

Bon vent Romane ! Tu mérites cette attention du club champion de France pour toi .

Jordy, Romane… Ajoutons la promotion de Laurie Teinturier (3 buts cette saison) qui a signé chez les professionnelles de Guingamp pour la prochaine saison, et on comprendra mieux la fierté du club des Hauts-de-Seine d’avoir bataillé pour mériter de rester en Division1.

Pour info, les dates de reprise pour la saison 2021-2022 :

Le 28 août pour la D1 Arkema

Le 5 septembre pour la D2

AV


Laissez un commentaire