Avant GPSO 92 Issy-Montpellier : Esther, le retour !

Avant GPSO 92 Issy-Montpellier : Esther, le retour !

  • 0

Comme un rendez-vous à ne pas manquer !

Esther Mbakem Niaro, notre jeune attaquante prêtée cette saison par Montpellier, retrouve les terrains avec appétit après une succession de blessures, juste avant de recevoir le Montpellier HSC …

Etsher MBAKEM-Crédit photo: Alexandre NADJAR

Etsher MBAKEM-Crédit photo: Alexandre NADJAR

Esther est de retour mais c’est son coach, Camillo Vaz qui décidera si elle est dans le groupe des Chouettes qui joueront samedi 17 avril à 14h30 au stade Le Gallo.

C’est vrai qu’Esther n’a pas été épargnée cette saison. Blessée à la jambe gauche avec une rechute qui l’éloigne des terrains pendant plusieurs mois. Pensionnaire de l’INSEP au Centre Technique National de Clairefontaine du lundi au vendredi et souvent appelée par Gilles Eyquem avec les Équipes de France des U19 et U20, Esther ne montrait pas beaucoup sa longue silhouette d’1,80m ces derniers mois aux entraînements du GPSO 92 Issy, à Marcel Bec ou Le Gallo. Mais on pouvait compter sur elle pour les matches de D1.

Son abattage, son jeu dos au but, ses longues chevauchées en contre-attaque et son jeu de tête nous étaient précieux. Elle a d’ailleurs marqué contre Bordeaux au match aller et l’attaque des Chouettes s’est bonifiée avec elle.

Il fallait voir sa détermination à l’entraînement cette semaine, elle qui retrouve le groupe au quotidien tandis que Clairefontaine est fermé quelques semaines en raison de la crise sanitaire. Sa présence fait le bonheur de toutes et Camillo Vaz découvre une joueuse de 19 ans, au fort potentiel offensif. « Il m’a dit qu’il avait entendu parler de moi. Il apprend à me connaître et attend de voir mes qualités » confie Esther.

Il faut dire que celle qui a pratiqué l’athlétisme et le basket, a une vraie passion pour le foot depuis qu’elle a vu, petite, l’émission Téléfoot à la télévision !

Un idole?

Paris Saint-Germain’s French forward Kylian Mbappe celebrates after scoring a goal during the UEFA Champions League round of 16 second leg football match between Paris Saint-Germain (PSG) and FC Barcelona at the Parc des Princes stadium in Paris, on March 10, 2021. (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

Née à Argenteuil, c’est un attaquant supersonique du PSG qui la fait rêver… Un attaquant qui vient de se qualifier aux dépens du Bayern Munich pour les demi-finales de Ligue des Champions : Esther a Kylian Mbappé pour idole ! « C’est un monstre ! » affirme t-elle. « Je l’apprécie pour ses qualités, sa finition et sa régularité cette saison. Je le verrai bien Ballon d’Or ! » ose celle qui a vibré mardi soir devant ce PSG-Bayern de légende plutôt que de suivre le France-Etats-Unis au Havre. Mais, consciencieuse, Esther a revu le match des Bleues, perdu 2-0 contre les américaines de Mégane Rapinoe, championnes du monde.

«  L’Equipe de France pour moi ? Bien sûr que j’y crois ! »

Esther Mbakem Niaro a signé l’an passé pour quatre ans avec Montpellier, l’un des meilleurs clubs français. Celui qui envoie Marion Torrent ou Elisa De Almeida en Équipe de France. Va-t-elle repartir dans l’Hérault à l’issue de la saison ?

«  Oui ! Je repars en juillet finir mes trois années avec le club qui m’a offert mon premier contrat professionnel. Par fidélité et reconnaissance ! Et puis j’aime cette ville et la qualité du complexe sportif du domaine de Grammont, lieu de vie des montpelliéraines. »

En tout cas, si Esther joue contre Montpellier ce samedi, ne doutons pas de sa détermination…

Pour GPSO 92 Issy

A.V


Laissez un commentaire