Le GPSO 92 ISSY

logo GPSO 92 ISSY

Histoire du club

Le Football Féminin d’Issy, renommé GPSO 92 Issy en 2020, est un club de football exclusivement féminin comprenant plus de 250 licenciées. Son équipe première avait déjà évolué deux fois en première division nationale (2012/2013 et 2014/2015) avant de retrouver l’élite pour la saison 2020/2021 avec la Division 1 Arkema.

L’équipe réserve évolue elle en Régional 1 de la Ligue de Paris Ile-de-France de Football, pendant que l’équipe U18F participe au Challenge National.
Le Club dispose d’équipes dans toutes les catégories de jeunes dès 5 ans, avec une école de football labellisé « 0r » par la Fédération Française de Football depuis 2016.

L’histoire du Club commence en 1997 lorsque qu’il est fondé par trois soeurs d’origines péruviennes, Edith, Merylin et Mercedes Bohorquez, avec le soutien de la communauté du pays sud-américain de la région parisienne. Le Club s’appelle alors EuroPeru et choisi comme devise  «Altivolans semper vigilo » qui signifie « Je vole haut et demeure toujours en éveil ». Cette devise figure toujours dans le logo du Club.
EuroPeru devient le Football Féminin d’Issy en 2001, sous l’impulsion de la nouvelle présidente, Corinne Mesas. Les Isséennes vont alors gravir les échelons pour atteindre l’élite du foot féminin français en 2012, année de l’accession à la Division 1 nationale et année où l’ancienne joueuse du PSG, Christine Aubère devient présidente du Club.

Depuis, avec le soutien des collectivités locales et de quelques partenaires privés, et grâce à l’engagement de fidèles bénévoles, le GSPO 92 Issy s’est structuré et a progressé pour devenir l’un des premiers clubs féminins français, et l’un des clubs sportifs des Hauts de Seine qui évolue au plus haut niveau national.

Nos valeurs

SOLIDARITÉ : Les dirigeants du club veillent à l’intégration de chaque joueuse dans le collectif et enseignent la notion d’esprit d’équipe afin de favoriser le partage entre les coéquipières.

RESPECT : Le GPSO 92 ISSY est particulièrement attentif au respect entre les joueuses, envers les dirigeants et les arbitres.

OUVERTURE : Le club accueille toutes les filles, quelque soit leur niveau, leur âge et leur origine. L’envie et le plaisir donnent des ailes pour progresser.

HUMILITÉ : Le GPSO 92 ISSY soutenu par sa présidente, insiste sur cette notion importante, une valeur quotidienne qui doit s’appliquer à tous les niveaux pour l’avancée du club.

EXEMPLARITÉ : Chaque joueuse intègre le club dans le respect de sa charte et des valeurs du club.

Palmarès

Championnat de France : 3ème de D2 (2010), Meilleur 2nd de D2 (2011), Vice-Champion de D2 Nationale.

Coupe de France :  1/8e de finale en 2010.

Coupe de Paris Île-de-France :  Demi-finaliste en 2010 et Finaliste en 2012.

Coupe des Hauts-de-Seine : Vainqueur (2004, 2006, 2007, 2008), Finaliste (2010,2011 et 2017).

Organigramme

Les stades

La Cité des Sports (terrain synthétique)(siège social du club)
90 rue du Gouverneur Général Éboué