Laetitia Philippe : une internationale pour garder les buts du GPSO 92 Issy !

Laetitia Philippe : une internationale pour garder les buts du GPSO 92 Issy !

  • 0

Laetitia Philippe, aux couleurs de l'équipe de France. Source photo: FFF

Laetitia Philippe, aux couleurs de l’équipe de France. Source photo: FFF

Après un contrôle médical auprès du docteur Carole Desthieux et une présentation officielle par la présidente Christine Aubère, elle a pris sa place naturellement dans les buts du stade Le Gallo de Boulogne ce lundi 18 janvier. La nouvelle gardienne du club des Hauts-de-Seine, prêtée sans option par Fleury (D1) jusqu’au 30 juin 2021, a fait connaissance avec ses nouvelles coéquipières avant d’entamer une séance soutenue en compagnie de Solène Froger et Djanae Longo Nsame, sous les directives de Jordy Longui, le coach des gardiennes.

Laetitia Philippe (1,73m) portera le numéro 16 jusqu’à la fin de saison avec le GPSO 92 Issy et sera dans le groupe qui se déplace au Havre samedi prochain pour la 13ème journée D1 ARKEMA.

Internationale à quatre reprises entre 2009 et 2015 grâce à Bruno Bini et Philippe Bergeroo, Laetitia Philippe, 29 ans, née à Chambéry, a tout connu dans le foot féminin .

Une carrière professionnelle à Montpellier pendant onze saisons (163 matches) où elle a joué ses premiers matches de Ligue des Champions, une finale perdue de Coupe de France contre Lyon en 2012, avec toujours à ses côtés, le regretté Bruno Martini , “un second papa” comme elle dit.

Avec l’Equipe de France, Laetitia a été de toutes les aventures : un titre européen avec les U19 en 2010 en Macédoine, la Coupe du Monde en Allemagne en 2011, les Jeux Olympiques de Londres en 2012 et Rio en 2016 et l’Euro 2017 aux Pays-Bas en compagnie des Bleues d’Olivier Echouafni…

Laetitia Philippe connaissait le club d’Issy par Pauline Peyraud-Magnin, passée par le club du 92 : “Une équipe avec des valeurs qui monte de Division2”.

Enfin, Laetitia adore la cuisine : “ La faire et la déguster” confesse celle qui commenta la dernière finale de Coupe de France à Auxerre, Lyon-PSG, avec Fabien Lévêque sur France télévisions. Une vraie réussite !

Bienvenue Laetitia ! On espère que tu nous aideras à nous maintenir en Division 1…

Alain Vernon


Laissez un commentaire