Interview de Yacine GUESMIA, entraîneur de l’équipe élite, veille de la reprise du championnat D1 ARKEMA

Interview de Yacine GUESMIA, entraîneur de l’équipe élite, veille de la reprise du championnat D1 ARKEMA

  • 0
Yacine GUESMIA, à gauche, entraîneur de l'équipe D1

Yacine GUESMIA, à gauche, entraîneur de l’équipe D1-Crédit photo: Patrick VIELCANET

Yacine, quel bilan faites-vous des matches “aller” ? 

«  On est dans l’apprentissage du haut niveau. On reste proche de notre objectif du maintien car nous ne sommes pas détachés au classement. On a montré sur plusieurs séquences de matches qu’on pouvait rivaliser avec les meilleurs. Malgré la découverte de la Division 1, il y a des points positifs. »

 

Vous avez repris l’entraînement dès le 28 décembre, sur quelles thématiques s’est effectuée la préparation des matches “retour” ?

«  On met l’accent sur l’aspect mental. Le dépassement de soi, le combat, le goût de l’effort pour un groupe qui cherche avant tout le maintien. »

 

Quel impact a la crise sanitaire sur la préparation du GPSO 92 ISSY ?

«  La crise, actuellement, ne change pas trop notre quotidien. En revanche, l’été passé, en juillet, après quatre mois d’arrêt et la montée en D1, on en a plus souffert, avec des filles qui, encore une fois, découvraient le haut niveau.»

 

Avez-vous procédé à des recrutements pendant le mercato d’hiver ?

«  Rien d’officiel pour l’instant. Ce groupe vit bien comme l’on dit, les blessées reviennent à leur niveau. On fait confiance aux filles qui ont joué les matches aller. »

 

Quel discours allez-vous tenir dans le vestiaire avant la réception de Dijon ce samedi 16 janvier?

«  On doit être conquérant ! Comme si on allait jouer plusieurs finales d’affilée. On a le droit de ne pas être meilleur que nos adversaires mais on n’a pas le droit de ne pas se donner à fond. Sortir la tête haute de chaque match et être fières de poursuivre notre objectif . »

 

A samedi !!

 

Propos recueillis par Alain Vernon


Laissez un commentaire