Interview de Yacine GUESMIA, entraîneur de l’équipe élite, veille de la reprise du championnat D1 ARKEMA
15 Jan 21
0
Yacine, quel bilan faites-vous des matches “aller” ?
« On est dans l’apprentissage du haut niveau. On reste proche de notre objectif du maintien car nous ne sommes pas détachés au classement. On a montré sur plusieurs séquences de matches qu’on pouvait rivaliser avec les meilleurs. Malgré la découverte de la Division 1, il y a des points positifs. »
Vous avez repris l’entraînement dès le 28 décembre, sur quelles thématiques s’est effectuée la préparation des matches “retour” ?
« On met l’accent sur l’aspect mental. Le dépassement de soi, le combat, le goût de l’effort pour un groupe qui cherche avant tout le maintien. »
Quel impact a la crise sanitaire sur la préparation du GPSO 92 ISSY ?
« La crise, actuellement, ne change pas trop notre quotidien. En revanche, l’été passé, en juillet, après quatre mois d’arrêt et la montée en D1, on en a plus souffert, avec des filles qui, encore une fois, découvraient le haut niveau.»
Avez-vous procédé à des recrutements pendant le mercato d’hiver ?
« Rien d’officiel pour l’instant. Ce groupe vit bien comme l’on dit, les blessées reviennent à leur niveau. On fait confiance aux filles qui ont joué les matches aller. »
Quel discours allez-vous tenir dans le vestiaire avant la réception de Dijon ce samedi 16 janvier?
« On doit être conquérant ! Comme si on allait jouer plusieurs finales d’affilée. On a le droit de ne pas être meilleur que nos adversaires mais on n’a pas le droit de ne pas se donner à fond. Sortir la tête haute de chaque match et être fières de poursuivre notre objectif . »
A samedi !!
Propos recueillis par Alain Vernon