Match en retard 17ème journée D1 Arkema : des Chouettes impuissantes, battues 4-0 par le Paris FC !

Match en retard 17ème journée D1 Arkema : des Chouettes impuissantes, battues 4-0 par le Paris FC !

  • 0

Ça sentait bon le muguet dans les deux vestiaires, avant le match, en ce samedi 1er mai 2021…C’est pourtant du côté du Paris FC qu’émanait le parfum de la victoire après un match à sens unique, dominé par les professionnelles franciliennes.

Privées de Nonna Debonne en défense, victime d’une commotion cérébrale à l’entraînement, et de Roselord Borgella, en attaque, expulsée contre Montpellier, les Chouettes ( maillots rouges) n’avaient malheureusement que trop peu d’arguments à opposer aux coéquipières de Gaëtane Thiney, la capitaine du PFC.

En première période, les joueuses du GPSO 92 Issy donnent pourtant l’impression d’une équipe ambitieuse face à onze internationales. Mélanie De Carvalho réussit une belle percée dans la défense du PFC (12ème) mais elle bute hélas sur la gardienne adverse. Et puis, c’est au tour d’Esther Mbakem Niaro d’échouer de peu (43ème). Son tir trop croisé de l’extérieur du droit file juste à côté du poteau…

Entre temps , les joueuses de la capitale récitent un football appliqué et séduisant 

Sarah Boudaoud concède une faute à 22m du but de Laëtitia Philippe. Théa Greboval, elle, enroule magnifiquement sa frappe du gauche qui finit dans la lucarne droite de notre gardienne, impuissante (7ème). 1-0.

À la 36ème minute, Gaëtane Thiney tire un corner dévié par la tête de Kayla Mills…sur la tête de Théa Greboval, la défenseure internationale, seule et qui fusille Laetitia Philippe. 2-0.

Enfin, à quatre minutes du repos, Celya Barclais ne peut éviter le ballon avec le haut de son bras… Pénalty accordé par Madame Maïka Vanderstichel. Gaëtane Thiney, l’ex-attaquante des Bleues, frappe en toute sérénité sur la droite de la gardienne isséenne. 3-0 à la mi-temps !

En seconde période, Camillo Vaz, l’entraîneur du club du 92, a beau effectuer quelques réajustements tactiques et trois changements, le rêve n’est plus permis.

Bien lancée en profondeur dans le dos de notre capitaine, Gwenaëlle Butel, l’attaquante internationale, Clara Mateo, vient tromper facilement Laëtitia Philippe d’un beau tir croisé au sol (57ème). 4-0 !

Laurie Teinturier a beau multiplié les débordements et Julie Rabanne tenter un lob astucieux (74ème), l’addition est lourde mais logique.

J17 D1 ARKEMA. GPSO 92 ISSY - PARIS FC. CP : Patrick Vielcanet

J17 D1 ARKEMA. GPSO 92 ISSY – PARIS FC. CP : Patrick Vielcanet

Le Paris FC a marqué sur un coup franc, un corner, un pénalty et sur une attaque placée. Une jolie démonstration avant de recevoir, mercredi prochain, le PSG en match en retard. Le Paris FC, entraîné par Sandrine Soubeyrand et qui enchaîne une quatrième victoire d’affilée, consolide sa quatrième place au classement de D1 Arkema.

Nos Chouettes, très abattues, avaient le regard des mauvais jours, même avec un brin de muguet dans la main. Amère défaite dans un championnat, où le haut niveau vient doucher nos espoirs à chaque confrontation.

« Les matches se suivent et se ressemblent hélas dans la déception » avoue Camillo Vaz, le coach isséen. « Le haut niveau, c’est une série de détails qui nous font mal alors qu’en première période, on a vu des choses intéressantes. Mais l’exploit est devenu impossible en deuxième mi-temps. Ce n’est pas suffisant … »

Alexandre Barbier, directeur sportif du GPSO 92 Issy, reconnaît «  l’efficacité et la qualité de l’adversaire » mais veut «  retenir l’état d’esprit affiché par les filles malgré la défaite. »

La compo :

Philippe-Barclais-Butel ( Cap.blessée puis Pantuso 76ème)-Mills-Boudaoud-Mbakem Niaro-De Carvalho (puis Teinturier 46ème)-Pereira (puis Bayo 63 ème)-Rabanne-Kaabachi-Louis

Banc : Froger (G)-Creus-Zemzem-Pinot

Cartons jaunes :

Louis(87ème)-Mills (93ème)

Laplacette (4ème)-Sow (18ème)

Toujours onzièmes à un point de Soyaux, les Chouettes ont encore trois matches pour se maintenir. Mais dimanche prochain 9 mai, c’est l’Olympique Lyonnais qui vient jouer le titre sur la pelouse de Le Gallo (17h30)…

Soyons solidaires des Chouettes même dans la difficulté !

GPSO 92 Issy.


Laissez un commentaire