22ème et dernière journée de D1 Arkema: les Chouettes battues par Reims 2-1 mais 11èmes et sans doute maintenues !

22ème et dernière journée de D1 Arkema: les Chouettes battues par Reims 2-1 mais 11èmes et sans doute maintenues !

  • 0

“Les filles du 92 déferlent par vagues sur la défense des rémoises.”

Encore un match de folie pour le dernier acte de la saison !

Comme contre Fleury, le GPSO 92 Issy ( maillots rouges) a dominé outrageusement son adversaire mais a dû finalement s’incliner, faute de réalisme devant le but et victime de ses maladresses…

22ème journée D1 ARKEMA GPSO 92 ISSY FACE AU STADE DE REIMS

22ème journée D1 ARKEMA GPSO 92 ISSY FACE AU STADE DE REIMS

Alors qu’en Charente, Soyaux mène 1-0 devant Le Havre dès la deuxième minute, au stade Le Gallo de Boulogne-Billancourt, les filles du 92, déferlent par vagues sur la défense des rémoises.

C’est d’abord Roselord Borgella qui sème la panique chez les champenoises, avec une première frappe du droit juste au-dessus de la transversale (2ème). Puis notre attaquante haïtienne ouvre trop son pied droit, seule face à la gardienne américaine de Reims et manque le cadre…(4ème).

Après dix minutes d’assaut du but rémois, servie par une jolie passe de Julie Rabanne, Laurie Teinturier réussit un splendide lob du droit (10ème) ! Le troisième but de Laurie Teinturier cette saison, courtisée par Guingamp…1-0 !

Mais sur une passe mal appuyée de Stéphanie Bayo pour Laëtitia Philippe, deux minutes plus tard, Melissa Herrera, l’internationale costaricienne en partance de la Cité des Sacres, intercepte le ballon et égalise dans le but vide. 1-1 !

« L’erreur fait partie du jeu ! » répète Camillo Vaz, le coach isséen. « Ça ne me gène pas si on concrétise toutes nos occasions … ». Et des occasions, il y en a !

16ème : tir au sol sur la gardienne de Batcheba Louis…

23ème : bon tir croisé de Laurie Teinturier qui passe devant la ligne de but…

25ème : énorme frappe de Roselord Borgella, bien détournée par la gardienne rémoise, Phallon Tullis Joyce, sauvée deux fois par son poteau gauche, sur deux tentatives de Laurie Teinturier et Julie Rabanne (33ème et 39ème)…

Ajoutons un nouveau face-à-face manqué de Borgella juste avant la pose et on comprend mieux la frustration qui habite les Chouettes au repos. D’autant qu’au milieu de ce tsunami d’occasions, le réalisme rémois a encore fait son œuvre : centre d’Herrera pour Kessya Bussy, la petite nouvelle appelée par Corinne Diacre… 2-1 à la 38ème !

2-1 à la mi-temps pour les champenoises

En seconde période, les joueuses d’Amandine Miquel semblent décidées à bien gérer leur avantage, lorsque Tess David fait faute sur Batcheba Louis dans les seize mètres (61ème). Pénalty sifflé par Madame Justine Catania. Ella Kaabachi s’élance et frappe de l’intérieur du droit sur la gauche de la gardienne qui se détend idéalement pour repousser le tir de notre internationale tunisienne…

Frustration encore et toujours…

Heureusement, pendant ce temps, Soyaux qui l’emporte 3-0, maintient Le Havre à la dernière place du classement. Malgré leur défaite 2-1, nos Chouettes terminent 11èmes, avec l’espoir d’être repêchées par la FFF pour la prochaine saison à douze clubs, puisqu’il n’y a pas de montée officielle en D2…

Saluons sur ce dernier match à domicile, les performances de Laurie Teinturier qui réalise un match accompli, la vigilance et la rigueur de Celya Barclais, la meilleure en défense cette saison et enfin, la détente magique de la gardienne et capitaine Laëtitia Philippe, sur une frappe de Kessya Bussy, attaquante rémoise prometteuse, convoquée avec les Bleues contre l’Allemagne le 10 juin à Strasbourg.

Celya BARCLAIS, numéro 2 du GPSO 92 ISSY.

Celya BARCLAIS, numéro 2 du GPSO 92 ISSY face au Stade de Reims.

Le dernier mot au coach Camillo, après un parcours retour plutôt positif : beaucoup moins de buts encaissés, une continuité positive après le match à Fleury et une progression globale du groupe : « Notre problème, c’est bien sûr le manque d’efficacité, de lucidité devant le but. On ne prend pas de point. Il y a de la déception mais notre mission était difficile. On aurait aimé être mieux récompensé pour notre travail dans cette aventure où notre jeu s’est enrichi malgré les défaites ».

La compo face au Stade de Reims :

Philippe (Cap.)-Barclais-Bayo-De Carvalho-Debonne-Teinturier ( puis Zemzem 69ème)-Pereira (puis Pantuso 75ème)-Rabanne-Kaabachi-Louis (puis Mbakem Niaro 81ème)-Borgella

Banc : Froger-Creus Fabregat-Pinot-Thomas

Carton jaune : Fanny Pereira (63ème)

Ella Kaabachi. Crédit image: GPSO 92 ISSY

Ella Kaabachi. Crédit image: GPSO 92 ISSY

N’oublions pas de souhaiter bonne chance à Ella Kaabachi qui s’envole vers Tunis, pour rejoindre sa sélection nationale en vue d’une double confrontation amicale en Jordanie les 10 et 13 juin.

À Le Gallo pour GPSO 92 Issy

A.V


Laissez un commentaire