Les chouettes ont du caractère: victoire 1-0 face à Dijon !

Les chouettes ont du caractère: victoire 1-0 face à Dijon !

  • 0

La rencontre chamboulée par la météo s’est enfin déroulée…et comment !

Un match en retard de la 12ème journée, reporté le 16 janvier dernier pour cause de neige et dont on se souviendra…Car le GPSO 92 Issy l’emporte 1-0 non sans mal contre le Dijon FCO. 3 points qui nous permettent de recoller au classement !

Julie RABANNE, Salma ZEMZEM, Aurélien MARCHESI préparateur physique du GPSO 92 ISSY.

Julie RABANNE, Salma ZEMZEM, Aurélien MARCHESI préparateur physique du GPSO 92 ISSY. Crédit photo: Alexandre NADJAR

Par un froid glacial, les Chouettes ont mis du temps à se mettre en route. La première période est un festival d’approximations, de dernières passes mal assurées et d’un manque d’engagement dans les duels. Dijon a la possession du ballon mais ne concrétise pas pour autant. Même si l’arbitre, Madame Gabrielle Guillot ( Ligue Auvergne-Rhône-Alpes), n’a pas accordé de pénalty au détriment des joueuses de Côte d’Or qui perdent l’ancienne isséenne , Selma Amani, blessée à l’épaule sur cette faute non sifflée dans la surface (17ème).

Seule Laurie Teinturier s’est retrouvée en position pour marquer devant la nouvelle gardienne internationale, Mylène Chavas qui détourne la frappe de Laurie (34ème).

“On vise la victoire”

0-0 au repos et la prise de conscience qu’une victoire est possible…

Roselord BORGELLA

Roselord BORGELLA – Crédit photo: Alexandre NADJAR

Au retour des vestiaires, les dijonnaises frappent sur le poteau (47ème) mais les Chouettes( en rouge), changent de vitesse. Yacine Guesmia, l’entraîneur du 92, a fait confiance d’entrée à ses deux flèches haïtiennes devant qui multiplient les offensives avec plus de clairvoyance. Roselord Borgella croise trop son tir (56 ème) avant de libérer son équipe d’un but splendide (57ème) : Laurie Teinturier déborde sur la droite et centre, en première intention, Roselord arme une frappe brossée de l’intérieur du pied droit qui lobe malicieusement Mylène Chavas, trop avancée… 1-0 et une immense joie qui vient réchauffer l’atmosphère. Le premier but de Roselord Borgella cette saison avec les Chouettes : «  C’est le premier d’une série qui commence ! » lance -t-elle, heureuse à la fin du match.


Un rouge pour une rouge…

Dijon, malheureux, aurait peut-être pu bénéficier d’un second pénalty, difficile à siffler pour les arbitres de D1 Arkema qui ne bénéficient pas de la VAR…Les Chouettes, privées d’Ella Kaabachi exclue après deux cartons jaunes (82ème), terminent le match à dix mais tiennent bon jusqu’au bout !

Mélanie CARVALHO-Crédit photo: Alexandre Nadjar

Mélanie CARVALHO-Crédit photo: Alexandre Nadjar

Félicitations à toute la défense , Mills – Butel la capitaine – Debonne et Barclais, héroïques ! Au milieu, Mélanie de Carvalho, pour son premier match complet, a joué avec intelligence et Allison Pantuso, l’américaine, a déployé beaucoup d’énergie.

Enfin, Laëtitia Philippe dans son but, a fait étalage de sa classe ( 53 ème-74ème) et surtout à la 85ème, sur une détente spectaculaire.

Après 95 minutes de jeu, Madame Guillot siffle enfin le terme de ce match éprouvant pour les nerfs mais qui remplit de bonheur.

Alexandre Barbier ( directeur sportif): «  Félicitations à toutes les filles ! On a su bien réagir après la défaite contre Soyaux. Nous étions trop attentistes en première mi-temps mais on a pris confiance avec plus d’initiatives et d’agressivité en seconde période. Ça prouve que les filles ont du caractère ! »

Côté dijonnais, Yannick Chandioux se dit très déçu : «  On n’a pas joué sur nos valeurs. Cette équipe d’Issy n’était pas moins forte que nous et comme on n’a pas défendu à 100%… »

“On recolle au peloton”

Si on regarde le classement de cette D1 Arkema, le GPSO 92 Issy reste 11ème mais à égalité de points (10) avec Soyaux. On recolle au peloton tandis que Le Havre, toujours dernier et qui a un match en retard à Fleury, est à 5 points des isséennes.

La compo: Philippe – Mills-Butel (cap.) – Debonne – Barclais – Pantuso – De Carvalho – Teinturier (puis Rabanne) – Kaabachi – Louis (puis Zemzem) -Borgella (puis Pinot)

Carton rouge pour Kaabachi (82ème après deux jaunes)

Prochain match pour la 15ème journée : contre le PSG au Camp des loges le samedi 27 février, après la trêve internationale où la France affrontera deux fois la Suisse à Metz, les 20 et 23 février.

Encore bravo les Chouettes pour cette troisième victoire en championnat !

A Le Gallo pour le GPSO 92 Issy

Alain Vernon


Laissez un commentaire