D1 Arkema 16ème journée : les deux visages des chouettes battues 2-0 à Guingamp

D1 Arkema 16ème journée : les deux visages des chouettes battues 2-0 à Guingamp

  • 0

Solides,

Une première mi-temps solide, pleine d’espoir… et puis, à l’image des bourrasques dans le ciel des Côtes d’Armor, deux buts venus doucher l’enthousiasme des Chouettes qui restent onzièmes au classement mais à sept points des non relégables…

Camillo Vaz, entraîneur du GPSO 92 ISSY.

Camillo Vaz, entraîneur du GPSO 92 ISSY.

Le GPSO 92 Issy ( maillots noirs) avait pourtant bien préparé son déplacement en Bretagne, avec un travail tactique important toute la semaine mis en place par Camillo Vaz. Mises au vert dès le vendredi  soir au Centre Technique Bretagne Henri Guérin de Ploufragan, les filles du 92 ont abordé cette rencontre avec concentration. Un bloc-équipe équilibré et capable de repousser chaque offensive adverse. En face, l’En Avant Guingamp balbutie son football et les meilleures occasions sont isséennes . Laurie Teinturier frappe sur le ras du poteau (19ème) et sur son centre, deux minutes plus tard, c’est Batcheba Louis qui expédie le ballon au-dessus du but de Solène Durand, la gardienne internationale…

0-0 au repos et des raisons de croire à un succès du club des Hauts-de-Seine, sous le regard avisé d’Eric  Blahic, l’adjoint de Corinne Diacre chez les Bleues.

Puis fébriles,

Et puis, le soleil se fait plus rare, les grains, les bourrasques et le vent violent changent les conditions de jeu. Le Guingamp de Frédéric Biancalani, revenu sur le banc après une très longue suspension, montre surtout son vrai visage . « Elles ont démontré ce qu’on attendait et qu’on avait identifié » résume l’entraîneur des Chouettes.

Sur deux centres venus de la droite de Faustine Robert, Louise Fleury marque deux  fois (51ème et 65ème).  Nos deux attaquantes haïtiennes ont beau profité de tous les contres , Guingamp préserve son but face aux frappes de Julie Rabanne (57ème) et Roselord Borgella (62ème).

Le plus cruel pour les Chouettes, c’est ce pénalty manqué à la 79ème minute, après une faute sur Laurie Teinturier fauchée dans les 16m. Oumy Bayo s’élance mais son ballon échoue sur  l’arête du but de Solène Durand…

« Le pénalty aurait pu nous récompenser de nos efforts… » concède Camillo Vaz.

Au bout d’une seconde période ébouriffante, tant le ciel s’est déchainé sur le stade du Centre de Formation de l’En-Avant Guingamp à Pabu, les Chouettes, battues 2-0, perdaient leur capitaine, Gwenaëlle Butel, blessée à la cuisse droite…

J16 D1 ARKEMA : EAG face au GPSO 92 ISSY - Crédit photo: Gaëlle Fontaine / EAG

J16 D1 ARKEMA : EAG face au GPSO 92 ISSY – Crédit photo: Gaëlle Fontaine / EAG

Pour le club du 92, la situation au classement ne bouge pas puisque Soyaux et Le Havre ont perdu : 11ème avec 10 points mais à 7  points désormais de Reims  le neuvième.

« On aurait aimé capitaliser sur nos efforts en points et en confiance… » conclu le coach des Chouettes, forcément déçues, privées de  Laetitia Philippe et Ella Kaabachi,  mais encore très courageuses.

La compo :

Froger-Barclais-Butel( cap.)-Debonne-Mills (puis Pinot 85 ème)-Bayo-Pantuso (puis De Carvalho 67 ème)-Teinturier-Borgella (puis Pereira 77 ème)-Rabanne-Louis

1 carton jaune pour Roselord Borgella (pied levé 56ème).

Arbitre : Maika Vanderstichel.

Prochain match de D1 Arkema : le samedi 27 mars à Le Gallo contre le Paris FC, battu 3-1 à Dijon ce samedi 13 mars.

A Guingamp pour le GPSO 92 Issy

A.V


Laissez un commentaire