Défaite 2-0 contre Lens : les Chouettes battues pour la première fois en matches de préparation !

Défaite 2-0 contre Lens : les Chouettes battues pour la première fois en matches de préparation !

  • 0
Match Amical RC Lens - Issy
Visuel GPSO 92 Issy

Cette fois, le GPSO 92 Issy est tombé sur une bonne équipe de Division 2 : le RC Lens de Sarah M’barek, inchangé depuis la saison dernière, plus motivé et physiquement plus combatif… Ce qui fait dire au coach des Chouettes, Camillo Vaz, après cette défaite : « Notre équipe s’est fait bouger ! On a perdu tous les duels et fait trop d’erreurs individuelles… Mais ça doit nous servir pour progresser ».

Une équipe lensoise offensive

Sur la pelouse naturelle du stade Degouve-Brabant d’Arras, terrain où les lensoises jouent leurs matches de championnat, il n’a fallu qu’une minute aux Sang et Or pour mener 1-0 : Océane Daniel et Kelly Rowswell cafouillent dans les six mètres, sur un centre venu de la droite, Mama Diop, elle, n’hésite pas et frappe sous la transversale : 1-0 pour Lens !

Le duo d’attaque lensois, formé de Mama Diop et Nonnata Traoré, qui nous a fait mal dans les impacts et les débordements. Et côté isséennes, Alexis Thornton plonge plusieurs fois sur son aile droite mais sans résultat pour l’américaine. Batcheba Louis et Roselord Borgella bougent bien sur le front de l’attaque. Mais nos deux haïtiennes n’inquiètent pas vraiment l’excellente gardienne lensoise, Marion Mancion. Tandis que Kelly Rowswell se détend bien sur une nouvelle frappe de Diop (24′). Mais à la 41ème minute, Kelly Rowswell manque sa sortie devant l’impressionnante Mama Diop qui lobe notre gardienne américaine… 2-0 pour Lens au repos !

Issy n’abandonne pas

En seconde période, les lensoises ne lâchent rien, même si les filles des Hauts-de-Seine envahissent plus souvent le camp des Hauts-de-France. Batcheba Louis s’offre une belle occasion (48′), Thornton trouve la transversale (61′) et Assimina Maoulida, la jeune milieu prêtée par l’Olympique Lyonnais, oblige Marion Mancion à une superbe parade (84′).
Les cinq changements opérés par Camillo Vaz et son staff n’y feront rien. Le RC Lens a mérité sa victoire 2-0 et nos Chouettes ont encore du travail avant le déplacement à Soyaux samedi 28 août, pour la première journée de D1 Arkema. Et Lens jouera au Havre une nouvelle fois en amical avant la reprise du championnat de D2, le 5 septembre à Nantes.


La compo du GPSO 92 Issy :

Rowswell (Morché 68′), Barclais, Daniel, Butel (cap.), Martins (Debonne 77′), Donnary (Bayo 61′), Prisock (Maoulida 68′), Rabanne, Thornton, Louis (Fourré), Borgella

Allez les Chouettes ! Il faut garder la confiance engrangée tout le mois d’août avec un bon bilan de 2 victoires, un nul et une seule défaite en matches de préparation.

De son côté, l’équipe de Régional 1 de Régis Bouchard, s’est inclinée 3-2 en amical à Taverny (95).

À Arras pour GPSO 92 Issy

A.V

Suivez les Chouettes sur nos réseaux sociaux: