Avant la dernière journée D1 Arkema GPSO 92 ISSY: ça bouge au Stade de Reims!

Avant la dernière journée D1 Arkema GPSO 92 ISSY: ça bouge au Stade de Reims!

  • 0

La sélectionneuse de l’Equipe de France, Corinne Diacre, vient de convoquer mardi, la jeune attaquante de Reims, Kessya Bussy, nommée au Trophée du Meilleur Espoir féminin de la D1, pour le France-Allemagne amical du 10 juin à Strasbourg.

 

Mais cette première en bleue qui récompense la bonne saison de Kessya Bussy ( 4 buts et 5 passes décisives et deuxième au Concours d’Eloquence de la FFF) masque les gros changements en cours chez nos adversaires de samedi.

 

Trois départs importants sont annoncés dans la formation entraînée par Amandine Miquel et qui occupe la septième place au classement (27pts).

Phallon Tullis-Joyce, la gardienne américaine de 24 ans, quitte la Cité des Sacres après deux saisons, pour rejoindre le club franchisé OL Rein à Taloma aux Etats-Unis ( avec la lyonnaise Eugénie Le Sommer).

Plus surprenant, les deux attaquantes et buteuses du Stade de Reims, Melissa Gomes (internationale portugaise ) et Mélissa Herrera (internationale costaricienne) ne joueront plus sous les couleurs rémoises la saison prochaine.

Gomes, c’est 10 buts et 3 passes décisives cette saison (48 buts en 76 matches avec Reims en quatre ans). Herrera, 7 buts et 3 passes (18 buts en 45 matchs au total en Champagne). Mélissa Herrera , désignée aussi meilleure joueuse de D1 des mois de mars et avril !

Source: Fédération Française Football

Source: Fédération Française Football

Les répercussions de la crise sanitaire et de la faillite Mediapro sur le football professionnel français, expliquent sans doute des ambitions revues à la baisse au Stade de Reims qui arrive à Le Gallo et qui est déjà maintenu pour cette dernière journée de championnat…mais tout de même déterminé !

 

Côté GPSO, il s’agit d’un match déterminant. Si Le Havre l’emporte à Soyaux, une victoire est indispensable aussi pour que nos Chouettes finissent 11èmes. La place qui pourrait nous maintenir dans l’élite.

 

Alexandre Barbier, notre directeur sportif qui a déjà vécu ce type de match-couperet avec le Stade de Reims, sait combien il faudra faire abstraction du contexte : « Il faut se centrer sur soi-même. L’entame du match est toujours révélatrice de la motivation. Être en confiance, déterminées et agressives positives. ».

Alexandre BARBIER, directeur sportif du GPSO 92 ISSY interviewé par Alain Vernon.

Alexandre BARBIER, directeur sportif du GPSO 92 ISSY interviewé par Alain Vernon.

Camillo Vaz, lui, le coach des filles du 92, n’a cessé de travailler pour le maintien depuis son arrivée en février. 22 buts seulement encaissés lors des matches retour contre 53 à l’aller. Avec son staff, il a apporté une structure défensive, une organisation et des fondamentaux pour répondre aux exigences de la Division 1.

Des joueuses ont été repositionnées pour une meilleure efficacité dans les deux surfaces.

Même si les Chouettes manquent souvent de réalisme devant le but comme à Fleury, nos adversaires louent aisément nos progrès.

 

Allez les Chouettes ! Le maintien en D1 Arkema c’est encore possible !

 

A.V


Laissez un commentaire