Une nouvelle étoile américaine au GPSO 92 ISSY

Une nouvelle étoile américaine au GPSO 92 ISSY

  • 0
Kelly ROWSWELL aux couleurs du GPSO 92 ISSY

Kelly ROWSWELL aux couleurs du GPSO 92 ISSY

Bienvenue Kelly

Soudain, elle est sortie du vestiaire du stade Le Gallo, ce lundi 15 mars 2021, avec un large sourire venu de Floride et une longue natte blonde comme signe de reconnaissance.

 

Devant le groupe rassemblé autour de l’entraîneur Camillo Vaz, la présidente Christine Aubère a salué l’arrivée de Kelly Rowswell, gardienne anglo-américaine de 23 ans en provenance du Florida Kraze Krush. Anglaise par son papa Kevin et américaine par sa maman Cheryl, Kelly Rowswell possède deux passeports pour voyager et ce n’est pas la première fois qu’elle découvre Paris ou la Tour Eiffel…

 

Reconnue aux USA

Aux Etats-Unis, Kelly a beaucoup fait parler d’elle dans le Championnat  universitaire, véritable vivier du Championnat professionnel US.

Kelly fut élue meilleure gardienne des saisons 2016 et 2017 puis toujours au tableau d’honneur  en 2018 où elle réussit un pourcentage d’arrêts dans ses buts de 84,6 % !

Régulièrement désignée joueuse de la semaine par l’United Soccer Coaches, elle ne joue que deux matches en 2019 avec les Rollins, avant de se blesser.

Kelly Rowswell aux couleurs des Rollins-USA

Kelly Rowswell aux couleurs des Rollins-USA

Mais la gardienne de Windermere au Nord de la Floride près d’Orlando, rassure vite avec des prises de balles très sûres lorsque Jordy Longui, le préparateur des gardiennes, lui expédie plusieurs ballons bien frappés.

Grande (1,75m), Kelly Rowswell a un profil athlétique typique des américaines.  Elle vient renforcer le pôle des gardiennes .

Elle a envie de découvrir la Division1 européenne, s’adapter à notre Championnat et s’investir avec détermination .

Kelly ROWSWELL à Le Gallo - Crédit photo: Patrick Vielcanet

Kelly ROWSWELL à Le Gallo.

 

 

Kelly a une soeur, Taylor, et étudie la gestion des entreprises, mais rêve de devenir médecin orthopédiste…

 

Une nouvelle étoile américaine

Depuis son studio de Clamart, kelly rejoindra chaque jour le stade Le Gallo de Boulogne, en compagnie d’Allison Pantuso, autre américaine arrivée cette saison au club des Hauts-de-Seine. Le GPSO 92 Issy accueille trois américaines ( Kayla Mills, Allison Pantuso et Kelly Rowswell), deux haïtiennes ( Batcheba Louis, Roselord Borgella), une tunisienne ( Ella Kaabachi) et une joueuse espagnole ( Clara Creus Fabregat). On parle toutes les langues au GPSO 92 Issy mais on parle surtout le langage du réalisme qui consiste à se maintenir en D1 Arkema …

 

Bienvenue Kelly !

 

A.V


Laissez un commentaire