1er match de l’année 2021 annulé et reporté:

1er match de l’année 2021 annulé et reporté:

  • 0
Echauffement des chouettes, avant la potentielle rencontre face à DFCO. Crédit photo: Alexandre NADJAR

Echauffement des chouettes, avant la potentielle rencontre face à DFCO. Crédit photo: Alexandre NADJAR

A l’arrivée des trois arbitres du match GPSO 92 Issy-DFCO ce samedi 16 janvier vers 13h, le terrain synthétique du stade Le Gallo de Boulogne est déjà bien enneigé . Et surtout, malgré les efforts de l’équipe municipale, les lignes autour du terrain sont vite invisibles. La neige qui tombe sur l’Ile-de-France depuis 10h30 du matin va-t-elle empêcher les Chouettes de disputer la 12ème journée qui marque le début des matches retour ?

Equipe des gardiennes de but de Jordy LONGUI: Solène FROGER et Djanae LONGO

Equipe des gardiennes de but de Jordy LONGUI: Solène FROGER et Djanae LONGO. Crédit photo: Alexandre Nadjar

Jusqu’à 14h30 (heure du coup d’envoi officiel), Madame Vanessa Cruchon, arbitre de centre, arpente plusieurs fois le terrain avec ses assistantes, examine les lignes, discute avec les staff et les dirigeants des deux clubs. Elle consulte aussi l’arbitre du match à Fleury ( Fleury-Le Havre) en région parisienne, avec le délégué national de la FFF, Yoann Civrac.

Les joueuses n’ont pas les bons appuis sur ce sol enneigé et les dijonnais souhaitent rentrer en Côte d’Or.

Réglementairement, l’arbitre peu attendre 45 minutes pour prendre sa décision et faire rejouer le match le lendemain, dimanche…

14h35, les deux capitaines et les deux entraineurs sont convoqués : le match est reporté à une date ultérieure ! L’enneigement du terrain ne permettant pas de jouer en respectant l’intégrité physique des actrices. C’est la FFF qui fixera une nouvelle date.

Le match Fleury-Le Havre est également reporté.

Le calendrier féminin offrant suffisamment de dates disponibles pour rejouer, il était inutile de faire prendre des risques aux deux équipes .

Le DFCO de Yannick Chandioux est reparti en car vers Dijon et les Chouettes ont une nouvelle semaine de préparation avant d’aller jouer au Havre, samedi 23 janvier.

Sur la feuille de match, Yacine Guesmia avait aligné l’équipe suivante :

Froger-Barclais-Butel-Debonne-Boudaoud-Pantuso-Rabanne-Pereira-Kaabachi-Teinturier-Borgella

Remplaçantes : Zemzem-Creus-Mills-De Carvalho-Bayo-Domoraud-Longo Nsame

A Le Gallo,

Alain Vernon


Laissez un commentaire