Les Chouettes battues logiquement 2-0 à Soyaux

J1- ASJ Soyaux-GPSO 92 Issy

Les Chouettes battues logiquement 2-0 à Soyaux

  • 0
Comme le vent qui soufflait sur la Charente, le match du GPSO 92 Issy a mal tourné sur la pelouse de Soyaux !
 
À l’échauffement pour commencer, c’est la capitaine Gwenaëlle Butel qui se blesse à la cuisse (élongation). C’est pourquoi, Camillo Vaz doit revoir sa composition d’équipe en urgence. Agathe Donnary fait son entrée sur le terrain et Stéphanie Bayo jouera en défense centrale aux côtés d’Océane Daniel.
Et ce vent contre lequel nos Chouettes vont lutter toute la première période, concédant six corners d’affilée à partir de la 30ème minute.
Sur l’un d’eux, tiré par Laura Bourgouin, le ballon surprend notre défense et notre gardienne pour se loger en pleine lucarne à six minutes du repos… 1-0 pour l’ASJ Soyaux.

 

Les Chouettes n’auront pas réussi à faire la différence 

J1. ASJ Soyaux- GPSO 92 Issy

Crédit Photo : Maëlle Fonteneau

Au retour des vestiaires, on pensait que le vent aiderait les joueuses des Hauts-de-Seine à faire le siège du but charentais… Hélas, nos attaques sont maladroites, nos duels perdus au milieu et malgré un excellent match de notre défense autour d’Océane Daniel, sereine et lucide, les charentaises vont marquer une deuxième fois, sur une contre-attaque par l’intenable Laura Bourgouin, auteure d’un doublé pour cette première journée de Division 1 féminine. 2-0 à la 87ème minute !
Les filles du 92 ont beau jeter toutes leurs dernières forces dans ce match frustrant, à l’image de nos deux attaquantes haïtiennes, le match est bien perdu…
 
Camillo Vaz fait le constat qui s’impose : « Tant qu’on ne fait pas jeu égal dans le combat, on sera battu. C’est la règle du haut niveau. On s’est fait piéger mais l’aventure ne fait que commencer. On doit travailler avec ce groupe auquel je crois. »
Et Océane Daniel a affirmé la même analyse que son coach : « On n’a pas été bonnes dans les duels. On n’a pas joué au foot ! Il faut retravailler… »
 
Heureusement, il y avait quand même les sourires des retrouvailles sur la pelouse naturelle du stade Léo Lagrange, ceux des ex-isséennes Laetitia Philippe et Ella Kaabachi, parties poursuivre leur carrière dans le club charentais.
 
La compo du GPSO 92 Issy (maillots rouges) :
Rowswell – Barclais – Bayo – Daniel – Martins – Prisock – Donnary (Maoulida 73′) – Rabanne (cap.) – Thornton (Fourré 73′) – Borgella – Louis
 
Aux Chouettes de montrer leur envie de figurer en bonne place dans cette D1 Arkema plus relevée que jamais !
 
Prochain match pour la 2ème journée : le samedi 4 septembre à 14h30 au stade Le Gallo contre le Dijon FCO.
 
 
A.V