Première victoire pour les Chouettes qui se donnent un peu d’air au classement !

GPSO 92 Issy - Saint Etienne

Première victoire pour les Chouettes qui se donnent un peu d’air au classement !

  • -
Trois points en trois journées, 8ème provisoirement au classement de D1 Arkema ! La saison ne démarre pas si mal pour le GPSO 92 Issy, vainqueur ce samedi 11 septembre 2021 des promues stéphanoises dans le Forez (0-1). Première victoire de la saison et premier succès aussi pour Camillo Vaz qui voit enfin son travail récompensé.
 
Après la défaite contre Dijon, le staff du club des Hauts-de-Seine l’avait bien constaté : les Chouettes sont en progrès.
Sur la pelouse du stade Salif Keita, au Parc des Sports de l’Etivalière de Saint Étienne, les Isséennes en noir, dominent la première mi-temps et profitent bien des couloirs.
Batcheba Louis déborde à droite, Roselord Borgella déborde à gauche et les occasions se multiplient. À la 17ème minute, Batcheba centre au sol pour sa copine Roselord… Mais l’attaquante haïtienne manque l’immanquable et reprend au-dessus du but stéphanois !
GPSO 92 Issy - Saint Etienne

Crédit Photo: Patrick Vielcanet

A la 19ème minute, encore une situation chaude devant le but stéphanois et un sauvetage miraculeux sur sa ligne de la défense des Vertes !
A la 23ème minute, Roselord centre à ras de terre de la gauche mais la gardienne canadienne des Vertes, Emily Burns, relâche ce ballon. Batcheba Louis récupère et sert Roselord Borgella qui lobe habilement Emily Burns trop avancée… Roselord qui inscrit son second but avec le club du 92 entame alors une sympathique danse du bonheur. 1-0 pour le GPSO 92 Issy !
Entre temps, Cosette Morché, la deuxième gardienne américaine, titularisée à la place de Kelly Rowswell, réussit deux interventions décisives. Cosette sauvée aussi par son poteau sur une tentative d’un tir croisé au sol, de Laury Jesus (34ème) !…

 

 

Les Stéphanoises tentent d’égaliser 

À la reprise, Jérôme Bonnet, le coach de Saint-Étienne depuis presque dix ans, fait entrer Cindy Caputo et Adeline Coquard au milieu. Du coup, les stéphanoises réinvestissent les couloirs, reprennent la possession et poussent pour égaliser.Mais la défense parisienne tient bon et Cosette Morché rassure sur toutes ses sorties aériennes. Et Ally Prisock en sentinelle est au four et au moulin !
GPSO 92 Issy - Saint Etienne

Crédit Photo: Patrick Vielcanet

 
Camillo Vaz, le coach des Chouettes, conscient de tenir son premier succès, renforce son dispositif : Nonna Debonne, Agathe Donnary, Adélie Fourré et Assimina Maoulida entrent et viennent protéger le score.
Roselord Borgella qui enroule bien son tir du gauche aurait même pu réussir le doublé à la 87ème minute.
 
Au coup de sifflet final d’un match disputé sous le soleil et par 24 degrés, les Chouettes peuvent s’embrasser et le staff se congratuler. 1-0, une victoire qui fait un bien fou au moral et au classement. Le GPSO 92 Issy est 8ème provisoirement avec trois points, devant Dijon (qui joue dimanche 12 septembre), Reims (battu 3-0 par le Paris FC), Soyaux et Fleury (qui jouent dimanche aussi). 
 
Camillo Vaz : « Heureux parce qu’on fait un bon match avec une première mi-temps intéressante pour la mise en place, le respect des consignes et l’engagement. C’était plus compliqué en seconde période mais l’essentiel est fait et ça change tout ! »
 
Oui ! Gagner c’est si bon ! Respirer au classement aussi et se forger un moral d’acier avant la réception de Bordeaux dans quinze jours… Notre première victoire l’an passé…
 

La compo face à Saint-Étienne :

Morché – Barclais – Butel (cap.) – Daniel – Martins – Prisock – Bayo (Maoulida 89′) – Rabanne (Debonne 60′) – Thornton (Donnary 71′) – Louis – Borgella (Fourré)
Carton jaune : Bayo (59′)
Arbitrage satisfaisant de Madame Alexandra Collin (Bourgogne).
 
A.V