Une lourde défaite face au PSG dans ce derby francilien

J19. PSG - GPSO 92 Issy

Une lourde défaite face au PSG dans ce derby francilien

  • -

Pour la 19ème journée de D1 Arkema, les Chouettes se déplaçaient au stade Georges Lefèvre pour y affronter le PSG (2ème du classement). Le GPSO 92 Issy encaisse un lourd score (6-1) dans ce derby francilien.

J19. PSG - GPSO

Crédit Photo : Patrick Vielcanet

Toujours en danger pour le maintien, les Chouettes savaient que cela n’allait pas être un match facile. Dès l’entame de la rencontre, le Paris Saint-Germain est très offensif cependant les Chouettes ne cèdent pas. C’est à la 31ème minute que les locaux ouvrent le score avec un but de Marie-Antoinette Katoto (1-0). Cependant, les Isséennes n’en restent pas là et vont chercher l’égalisation dans la foulée. Profitant d’un contre, Julie Rabanne sert parfaitement Morgane Martins sur le côté gauche. Celle-ci centre sur Julie Peruzzetto, qui trompe la gardienne (1-1, 35’). C’est son premier but cette saison avec le club et également sa première titularisation. Ce moment est historique dans l’histoire du club, car c’est le premier but inscrit face au PSG en D1 Akema. Ce but était synonyme d’espoir et de motivation pour nos chouettes avant la fin de cette première mi-temps.

De la joie au cauchemar

Au retour des vestiaires, les parisiennes inscrivent leur deuxième but de la rencontre (2-1, 49’). Les Chouettes luttent durant les dix minutes qui suivent et malgré l’entrée en jeu des Haïtiennes, Roselord Borgella et Batcheba Louis, des nombreux sauvetages de Cosette Morché, le break arriva. Les espoirs de nos Isséennes s’éteignirent lors de ce troisième but inscrit par Sara Däbritz à la 65ème minute (3-1). Coup sur coup, le PSG marque grâce à Diani (4-1, 68’). Les deux derniers surgirent quelques minutes plus tard à la 82 et à la 83ème minute grâce à Katoto et Bachmann, fraîchement entrée sur le terrain.

C’est une désillusion pour nos Isséennes, qui après être revenues au score, sont sévèrement punies. Après sa victoire à Saint-Étienne (3-1), Guingamp repasse à la 8ème position, ce qui vaut au GPSO 92 Issy de récupérer la 10ème place, 1 point toujours derrière Dijon. Soyaux et Saint-Etienne, les actuels avant dernier et dernier ne prennent pas de points de cette journée.

Dans trois semaines, les Chouettes reviendront sur les terrains avec un match à domicile, le 7 mai face au FC Fleury 91. Venez à la Cité des Sports les encourager !

J19. PSG - GPSO 92 Issy

Crédit Photo : Patrick Vielcanet

Réaction d’après match

 Camillo VAZ : « Il nous a manqué de la fraîcheur physique et de la lucidité sur les transitions offensive. Les filles ont vraiment très bien travaillé, la mise en place de l’animation défensive était vraiment intéressante. Nous avons une grosse frustration de n’avoir pu faire qu’une mi-temps. Il y a beaucoup de choses positives et qu’on va réutiliser pour la suite. Contre Fleury il s’agira de faire un match entier et d’être capable d’être plus efficace dans les transitions offensives avec plus de justesse technique entre autres. »

 

Les Compositions

Paris Saint-Germain : Barbora VOTÍKOVÁ – Jade LE GUILLY (73’ CASCARINO) – Elisa DE ALMEIDA – Paulina DUDEK – Sakina KARCHAOUI – Sara DÄBRITZ (73’ FAZER) – Grâce GEYORO – Kheira HAMRAOUI (70’ DIALLO) – Kadidiatou DIANI – Marie-Antoinette KATOTO (86’ HUITEMA) – Sandy BALTIMORE (86’ BACHMANN),

Remplaçantes : Charlotte VOLL – Estelle CASCARINO – Laurina FAZER – Léa KHELIFI – Aminata DIALLO – Ramona BACHMANN – Jordyn HUITEMA

Entraîneur : Didier OLLÉ-NICOLLE

 

GPSO 92 Issy : Cosette MORCHE – Manon LABOIS (78’ DEBONNE) – Océane DANIEL © – Gwenaëlle BUTEL – Morgane MARTINS – Julie RABANNE – Stéphanie BAYO (78’ MAOULIDA) – Agathe DONNARY –Adélie FOURRÉ (60’ BORGELLA) – Allie THORNTON – Julie PERUZZETTO (60’ LOUIS)

Remplaçantes : Kelly ROWSWELL – Nonna DEBONNE – Victoire THOMAS – Philippine DE SANCY – Assimina MAOULIDA – Batcheba LOUIS – Roselord BORGELLA

Staff : Camillo VAZ – Adrien BARTOUT – Nathanaël GAVANT – Aurélien MARCHESI – Sarah DIZENGREMEL – Thông NGUYEN