C’est l’heure de la reprise pour les Chouettes maintenues dans l’élite !

C’est l’heure de la reprise pour les Chouettes maintenues dans l’élite !

  • 0
Les Chouettes reprennent l'entraînement pour la saison 21/22 D1 ARKEMA au Complexe sportif de Marcel Bec à Meudon (92).

Les Chouettes reprennent l’entraînement pour la saison 21/22 D1 ARKEMA au Complexe sportif de Marcel Bec à Meudon (92).

Beaucoup d’excitation et d’impatience, ce lundi 26 juillet 2021 sur le terrain synthétique du complexe Marcel Bec à Meudon (92), pour le retour à l’entraînement du groupe GPSO 92 Issy, après une longue période d’incertitude sur le maintien ou pas en D1 Arkema

 

La présidente Christine Aubère a souhaité la bienvenue à toutes les joueuses que l’entraîneur Camillo Vaz désirait conserver et les nouvelles recrues.

Alexandre Barbier, le directeur sportif, s’est ensuite attaché à présenter l’ensemble du staff et les membres chargés de la communication sur le site officiel du club et les réseaux sociaux. Les 18 joueuses se sont brièvement présentées également et Aurélien Marchesi a pu démarrer sa séance de préparation physique, avant que Camillo Vaz, Adrien Bartout son adjoint et Nathanaël Gavant ( le nouveau responsable des gardiennes après le départ de Jordy Longui à l’OL féminin) passé par le Paris FC et Ivry en N3 chez les garçons, n’entament une série d’exercices à base de passes rapides.

De gauche à droite, Aurélien MARCHESI, Nathanaëlle, Camillo VAZ, Adrien BARTOUT.

De gauche à droite, Aurélien MARCHESI, Nathanaël GAVANT, Camillo VAZ, Adrien BARTOUT.


Morgane Martins rejoint les chouettes pour la saison 2021/22

Morgane Martins rejoint les chouettes pour la saison 2021/22

 

Parmi les visages nouveaux, ceux d’Alexis Thornton, la puissante attaquante franco-américaine arrivée du Havre, descendu en Division 2. Venue de Dijon, la défenseure Océane Daniel imposera son solide physique, redouté dans le championnat belge à Anderlecht et italien à la Fiorentina , tandis qu’au milieu, on compte sur la vivacité de la charentaise Agathe Donnary, 19 ans seulement mais qui a bien terminé la saison avec huit matches à Soyaux. Quant à l’internationale portugaise de St Étienne, Morgane Martins (4 saisons en D1, 70 matches en vert en cinq ans), elle occupera sans doute le poste de latérale gauche. Enfin, Adélie Fourré, née à St Brieuc et formée à Guingamp, quitte l’attaque de l’OM son club de cœur, pour renforcer le groupe parisien avec enthousiasme.

 

Trois autres joueuses sont attendues dans les prochains jours : les américaines Ally Prisock, une défenseure prêtée par le Houston Dash au Texas et la gardienne prêtée par l’OL Reign, Cosette Jolee Morché.

L’OL féminin a aussi accepté de nous prêter la jeune milieu de 19 ans, Assimina Maoulida qui jouait au Havre la saison passée.

Trois joueuses du championnat de Régional1 font aussi la préparation de début de saison : Victoire Thomas, déjà là la saison dernière et les jeunes Manon Labois (ex-Poissy) et Philippine de Sancy.

 

En fin de séance, Camillo Vaz a aussi présenté le nouveau médecin du club, le docteur Tông Nguyen, proche du coach il y a dix ans au PSG, resté en contact et passé par les championnats universitaires féminins. Camillo Vaz a insisté sur l’hygiène de vie des joueuses, primordiale dans un club comme le GPSO 92 Issy où l’effectif n’est pas pléthorique comme dans certains clubs pros. La présidente ajoutant que la prise en charge médicale était l’un des objectifs constants du club, où ce pôle, en évolution chaque saison, veille à l’intégrité physique de chaque joueuse.

 

Les 18 joueuses présentes à Marcel Bec ce lundi 26 juillet 2021 :

Kelly Rowswell, notre première gardienne américaine-Celya BarclaisGwennaëlle ButelJulie Rabanne (dit Foulie)-Mélanie de CarvalhoStéphanie Bayo (dit Boda)-Nonna DebonneBatcheba Louis et Roselord Borgella, nos deux internationales haïtiennes très affutées-Victoire Thomas et Cindy Thomas, opérée en mai dernier du genou gauche et ménagée.

Et les nouvelles joueuses : Océane DanielMorgane MartinsAgathe DonnaryAdélie FourréAlexis ThorntonManon LaboisPhilippine de Sancy.

Ella Kaabachi, notre internationale tunisienne, étudie les propositions du club qui souhaiterait la conserver.

 

Les départs du club du 92 :

Esther Mbakem Niaro ( Montpellier HSC-retour de prêt)-Kayla Mills (arrêt de carrière).

Laurie Teinturier (EA Guingamp)-Laëtitia Philippe (ASJ Soyaux)-Laurine Pinot (ASJ Soyaux)-Fanny Pereira (Stade Brestois D2)-Solène Froger (Stade Brestois D2)-Pauline Moitrel ( LOSC D2)-Salma Zemzem (ASPTT Albi D2)-Allison Pantuso (Finlande)-Clara Creus Fabregat ( FC Vendenheim D2)-Camélia Toumi (US St Malo D2).

Pour les autres joueuses nous n’avons pas d’information précise à l’heure actuelle.

 

A.V


Laissez un commentaire