Reprise des entraînements de la D1

Reprise des entraînements de la D1

  • 0

Les Chouettes ont vite oublié 2020 et le réveillon. Reprise samedi 2 janvier au stade Marcel Bec de Meudon. Par grand froid !

Il fallait être courageux ce samedi matin 2 janvier 2021 pour mettre une footballeuse dehors avec 1 degré seulement au thermomètre… Ou très déterminé à poursuivre une saison difficile mais avec le maintien pour seul objectif . Comme Yacine Guesmia, le coach des Chouettes, entouré de ses adjoints Adrien Bartout et Aurélien Marchesi, préparateur physique.

Sur une pelouse synthétique bien blanche et au milieu d’une forêt engourdie par le froid, les premiers gestes de l’année sont hésitants. Mais très vite, le sifflet du coach et la voix d’Aurélien rythment les exercices poussés. En l’absence des deux américaines Kayla Mills et Alison Pantuso qui rentreront de Californie le 3 janvier et de l’attaquante haïtienne Batcheba Louis encore blessée, les filles enchaînent les courses et les visages affichent un peu de souffrance même si la trêve n’a pas été trop longue.

“Il faut aussi prévenir les blessures” ajoute Aurélien qui a introduit un drône pour ce premier entraînement de l’année. “ Pour pouvoir revoir les performances de chaque joueuse et mieux apprécier leur évolution” conclut le coach sportif.

 

Tandis que les encouragements de Jordy Longui à ses gardiennes résonnent sous le soleil perçant de Marcel Bec, les Chouettes bouclent une première séance déjà éprouvante. Aurélien Marchesi poursuit cette préparation soutenue dès lundi jusqu’à la reprise de la Division 1, le samedi 16 janvier, à domicile contre Dijon.

Gardiennes de but du GPSO 92 ISSY et leur coach Jordy LONGUI à l'entraînement.t.

Gardiennes de but du GPSO 92 ISSY et leur coach Jordy LONGUI

 

Bon anniversaire à Sara Janbon, blessée au genou mais bientôt de retour sur le terrain, qui fêtait ses 21 ans ce samedi 2 janvier 2021.

 

Les Chouettes présentent à tous leurs supporters , des voeux de santé et de bonheur pour 2021 … “Surtout la santé, insiste Yacine Guesmia, c’est plus important que le foot !”.

 

Alain Vernon


Laissez un commentaire