C’est reparti aussi pour les Chouettes de Régional 1 !

C’est reparti aussi pour les Chouettes de Régional 1 !

  • 0
Assises sur les marches de la tribune du Stade Gabriel Voisin à Issy-les-Moulineaux, ce lundi 23 août, Nora Zaouiya et Benera Bibijoy, toutes deux venues de Poissy, attendent l’arrivée du coach de l’équipe de Régional 1 du GPSO 92 Issy… Il est 17h30. Entraînement à 18h sur la pelouse synthétique où les Chouettes de l’équipe réserve joueront aussi leurs matches du championnat qui reprend le 4 septembre.
 
Puis Régis Bouchard arrive. Le coach de la R1 entame sa deuxième saison à Issy avec les filles du 92 qui viennent pourtant de toute l’Ile-de-France. Certaines jouaient à Mantes ou Poissy mais ont choisi de se donner une chance d’accéder un jour à la Division 1, grâce aux structures du GPSO et la présence en D1 Arkema de son équipe première. Trois filles de la R1 font d’ailleurs partie cette saison du groupe de Camillo Vaz : Victoire Thomas, Philippine de Sancy (U18) et Manon Labois.
 
Reprise Régional 1Au Stade Voisin, Régis Bouchard, un ancien milieu défensif amateur du Racing CF, de l’ex-Matra puis joueur à La Spezia en Série D italienne et Versailles, a ses habitudes. Voisin c’est sa maison !
Matériel, vestiaires, terrain d’entraînement et aire de compétition… Tout se passe ici (Issy).

Une équipe motivée

Sur le terrain, c’est Erwwan Bouchard, son fils, partenaire de la gestion du groupe et diplômé comme son papa, qui donne de la voix. Exercices de passes rapides et précises, mise en place tactique et petit match pour Anne-Laure, Nolwen, Agathe, Isabelle, Nora ou Benera… Sous le regard expérimenté de Régis, Erwan s’applique, depuis le 2 août, à préparer la reprise du championnat le 4 septembre, dont les filles ont été privées la saison dernière à cause de la crise sanitaire…
Cette saison, Régis Bouchard aura comme adjoint, Gaby Douzmanian, ancien ailier gauche de l’ACBB et papa d’Emma, notre Chouette internationale arménienne en équipe des U19 !
 
Ces filles viennent souvent de loin, elles ont quitté des clubs de R2 pour jouer surtout au niveau supérieur. Elles ont beaucoup de courage et sont animées d’une belle motivation que les dirigeants du GPSO 92 Issy vont tenter de faire fructifier, en relation avec Alexandre Barbier, le directeur sportif des équipes féminines.
 
En ce mois d’août, où toutes les joueuses ne sont pas arrivées, les U18 d’Erwan Bouchard (ces joueuses ont 16 et 17 ans), s’entraînent avec leurs aînées (19-24 ans).
Erwan aura d’ailleurs pour objectif cette saison, de monter à l’issue du championnat des U18, pour accéder au championnat national des U19.
 
Bonne chance à ces Chouettes, moins médiatisées, mais désireuses de la même manière, de faire briller les couleurs du GPSO 92 Issy !
 
À Gabriel Voisin
 
A.V

Laissez un commentaire