Un match nul qui permet aux chouettes de sortir de la zone rouge

Un match nul qui permet aux chouettes de sortir de la zone rouge

  • 0

D1 Arkema 13ème journée HAC-GPSO 92 Issy (0-0) : un point bien mérité !

A voir les visages des havraises à la fin du match nul (0-0) contre les Chouettes, on comprenait qui avait pourtant fait la bonne opération : le club du 92 ,  auteur d’un très bon match en Normandie, 10ème au classement avec deux points d’avance sur Le Havre !

Match de reprise sur le terrain gras du stade de la Cavée Verte pour les deux équipes, victimes de l’épisode neigeux du week-end dernier…

Avec, côté isséen, deux attaquantes blessées (Batcheba Louis et Esther Mbakem Niaro).  Yacine Guesmia a mis en place un dispositif tactique solide :

Philippe-Barclais-Debonne-Butel (cap.)-Boudaoud-Rabanne (puis Zemzem)-Mills(puis de Carvalho)-Pereira-Pantuso-Teinturier-Kaabachi (puis Borgella)

Les hacwomen, elles,  débutaient avec leurs trois internationales islandaises dont Andrea Hauksdóttir, arrivée cette semaine .

Laetitia Philippe à l'entraînement

Laetitia Philippe à l’entraînement

Et dans les buts des Chouettes, la nouvelle gardienne internationale française, Laetitia Philippe qui a montré beaucoup de maturité dans les moments chauds pour la défense isséenne (sortie aux poings 26ème et belle détente au sol 45ème).

Dans ce match à gros enjeu, chaque équipe a eu des occasions franches mais c’est le manque d’efficacité qui est à retenir. Laurie Teinturier, Julie Rabanne qui a beaucoup tenté de loin, en lob, ou en venant buter sur la gardienne, méritaient mieux. Tout comme Ella Kaabachi en première période.

En seconde période, Julie Rabanne toujours aussi active sur le front de l’attaque aurait du bénéficier d’un pénalty pour une charge irrégulière dans la surface (65ème) !

Les havraises insistent aussi offensivement sous un soleil bienvenu mais Celya Barclais sauve sur sa ligne (80ème), avant de frapper au- dessus du but havrais trois minutes plus tard…

En fin de match, l’arbitre, Madame Maika Vanderstichel, refusait un but havrais de l’islandaise Thorvaldsdóttir pour un  hors-jeu contesté par le HAC. Mais Michaël Bunel, le nouveau coach des hacwomen, reconnaissait le manque de réalisme de ses joueuses.

Le directeur  sportif du GPSO 92 Issy, Alexandre Barbier, félicitait quant à lui des Chouettes vaillantes et méritantes : “ C’était un bon match des filles. Avec une bonne mise en place. C’est un bon point de gagné même si nous avons manqué d’efficacité…”

“Oui ! On aurait du gagner !” clame Yacine Guesmia au sortir des vestiaires, mais avec ce sourire qui en dit long sur la fierté qui l’anime après le premier match nul de la saison des Chouettes…

Prochain match de D1 Arkema : contre  Soyaux( battu à Dijon et à égalité de points avec le club des Hauts-de-Seine) au stade Le Gallo de Boulogne le 6 février. A domicile. L’occasion d’assurer le maintien ?…

Bravo les filles ! Ce match nul nous fait du bien…

Au Havre

Alain Vernon


Laissez un commentaire